*******

17 mai 2013

Le Velvetine Red Velvet de Lime Crime

Je convoitais le Velvetine dans la teinte Red Velvet de Lime Crime depuis des poignées de semaines, j'avais attendu son retour sur l'e-shop Le Doux Nuage avec énormément d'impatience alors quand il a été remis en ligne, je me suis naturellement précipitée pour me l'offrir. 
Ce qui m'a séduite d'emblée c'est le packaging. Les Velvetines se présentent dans de petits tubes en verre poli doté de capuchon en plastique délicatement décorés, et ornés d'une tête de la licorne emblématique de la marque. Plus sobres et discrets que les rouges à lèvres, ils rappellent néanmoins un univers enchanté. Ils évoquent les fêtes foraines, les pommes d'amour, les carrousels . . . On pourrait presque les confondre avec un philtre magique et précieux.
Derrière son joli nom doux et glamour à la fois se cache un magnifique rouge vif légèrement bleuté au fini parfaitement mat et velouté. Je trouve que c'est une couleur raffinée qui confère immédiatement beaucoup d'élégance. Quelques minutes à peine suffisent pour que la matière sèche et révèle toute son intensité. C'est une teinte froide qui illumine le visage et si à mon sens elle flatte toutes les carnations, elle s'accorde à merveille avec ma peau claire.  
L'embout en mousse peut rendre l'application un peu fastidieuse, il faut prendre le coup de main. Pour ma part je définis au préalable le contour de mes lèvres avec le bout de l'applicateur pour davantage de précision et éviter de déraper. La matière est assez liquide et non collante. Fluide, facile à poser, la texture glisse et fond sur les lèvres. Elle a tendance à tout de même assécher alors je veille à bien hydrater avant d'appliquer le Velvetine pour limiter cet inconvénient (pas d'inquiétude, ça ne diminuera pas l'effet mat).
Quant à la pigmentation, elle est fabuleuse, irréprochable en une seule couche. Pour ce qui est de la tenue, elle est simplement excellente. Les transferts sont vraiment minimes (j'ai dû insister pour me rendre compte). Après avoir bu/mangé il ne s'estompe qu'un peu et aucune retouche n'est nécessaire.
Je suis entièrement comblée par ce rouge à lèvres, il possède de nombreux atouts, c'est un ravissement en flacon et un petit bonheur pour celles qui aiment les rouges comme celui-ci et en particulier les mats.
Velvetines, Red Velvet, Lime Crime, 16,99 euros sur Le Doux Nuage (actuellement la date du réassort n'est pas connue).

26 commentaires:

  1. Waouw! C'est vraiment canon! Par contre, je ne suis pas sûre que j'assumerai de porter un rouge pareil! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne penserai pas non plus que j'assumerais et puis finalement... on s'y fait très vite :)

      Supprimer
  2. Magnifique, ça donne envie de faire chauffer la carte bancaire, dommage que il n'y en ai plus ! Mais dès que c'est en réassort, bim, dans la poche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils partent comme des petits pains à chaque fois alors n'hésite pas dès que tu l'aperçois ;)

      Supprimer
  3. Très joli rendu ! Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tester cette marque, mais je bave devant leur produit et les swatches que je peux voir sur le net depuis déjà trop longtemps :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que ce velvetine et un rouge à lèvres mais je suis déjà conquise par la qualité des produits, je te les conseille :)

      Supprimer
  4. Rah, je t'envie tellement là ! Il est vraiment magnifique (et te va terriblement bien) <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est agréable de redécouvrir ce produit après le grand rush, bien plus que de voir l'article noyé dans une nuée de Velvetines.

    Je le trouve toujours aussi beau, et d'ailleurs il te va très bien, mais ce n'est définitivement pas un produit que je porterai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :))
      (Oui, je suis toujours à la traîne haha ;))

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tu pourrais te l'offrir dès le réassort :)

      Supprimer
  7. L'effet est sublime, je n'ai toujours pas craqué pour un mat mais tu me donnes très envie de sauter le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les rouges à lèvres au fini mat, je les trouve très classe :)

      Supprimer
  8. Il va si bien avec ta frimousse !!! *-* Graaaaaah ! Il me fait envie :D La chose qui me freine c'est la peur qu'il ne m'aille pas ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3
      Ohh je pense qu'il tirait ! C'est le genre de teinte qui va avec toutes les carnations :-)

      Supprimer
    2. Alors, si tu le dis, je craquerais peut-être :X
      Sur toi, c'est une véritable merveille ! J'ai la peau aussi, voire plus, blanche que la tienne ;)

      Supprimer
  9. L'effet mat' est magnifique ! Il est très chic :)
    C'est une couleur et un produit que je pourrais acheter pour moi, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore le fini mat :-) cette couleur est superbe et comme dit plus haut, ça flatte toutes les carnations à mon avis :-)

      Supprimer
  10. l'opacité est incroyable! C'est dingue! très jolie couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a bluffée la première que je l'ai utilisé, elle est parfaite *_*

      Supprimer
  11. cette couleur est sublime et en effet , il te va magnifiquement bien !!

    RépondreSupprimer
  12. Le Doux Nuage ne fait plus de réassort sur la marque limecrime, tu connais d'autres sites qui en vendent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le coin makeup mais comme Lime Crime a revu son circuit de distribution il est probable que les produits ne soient plus revendus sur ce site-là non plus.

      Sinon il y a "Silky Red" de Essence qui est un peu similaire, mais semi-mat. Il a l'avantage d'être beaucoup moins cher.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥