*******

18 mai 2013

Petit haul beauté post-partiels

Les vagues de stress qu'entraînent les bien-aimés partiels amènent toujours à compenser d'une manière particulière (sur ce point j'admire les personnes sereines qui gèrent les examens sans le moindre problème façon "tout va bien"), et personnellement je m'accorde régulièrement une pause pour souffler, me consoler, et souvent . . . je dépense de l'argent. Dépenser de l'argent, c'est également un moyen de se faire plaisir avec quelques douceurs quand vient la fin des hostilités.

Ainsi, depuis la fin des examens, j'ai effectué plusieurs commandes sur internet. Voici sans plus attendre ce que j'ai déniché sur la toile.
Sur le site Fleurance Nature, j'ai profité de diverses promotions, de -10€ de réduction (offerts pour toute première commande en s'abonnant à la newsletter), et de deux cadeaux gratuits au choix. J'ai pris l'huile minceur (aux huiles essentielles de pamplemousse, de genièvre et de romarin, aux huiles de noyaux d'abricot, de sésame et de café vert) qui affine, tonifie et raffermie la peau et le gel anti-capitons (à la caféine, aux extraits de centella asiatica . . .) censé réduire l'aspect peau d'orange (miam), tous deux issus de la gamme Mincifine. J'ai essayé les deux produits et pour le moment j'aime bien les utiliser. Je vous reparlerai certainement dans quelques semaines.

Mincifine huile minceur, 14,90 euros.
Mincifine gel anti-capitons, 15,90 euros (en cadeau).
Toujours dans les soins pour le corps, j'ai acheté le gommage à l'argan pour exfolier, éliminer les impuretés, les cellules mortes et adoucir ainsi qu'un baume, à l'argan également mais pas seulement. On y trouve aussi du gel d'aloe vera, de l'huile de coco . . . Il me faisait les yeux doux depuis que j'avais lu plusieurs revues de blogueuses à son sujet. Toutes semblaient vanter les louages de ce baume alors j'espère en être moi aussi enchantée. La texture a l'air fondante, crémeuse à souhait et j'ai décelé un petit parfum d'amande en le sentant alors ça ne peut que me ravir !

Gommage corps à l'argan, 13,90 euros (eu à 6,95 euros).
Baume corps à l'argan, 18,90 euros (eu à 9,45 euros).
Ensuite, j'ai opté pour le sérum jour à l'edelweiss, aux extraits de moringa, d'orange douce et de grenade comme alternative à mon sérum classique. Il se présente sous la forme d'un flacon pompe, il est détoxifiant, revitalisant, anti-pollution et protège la peau. Il est également sensé hydrater, redonner éclat et élasticité à la peau. J'ai aussi ajouté dans mon panier le masque hydratant éclat qui contient notamment des acides de fruits, de l'huile de jojoba, du beurre de karité, de l'hydrolat de néroli . . . un concentré de bonnes choses ! Je l'ai testé récemment et j'en ai été agréablement surprise. La texture est onctueuse et ultra réconfortante, un délice. Je vous en dirai très certainement des nouvelles.

Sérum jour à l'edelweiss, 18,90 euros (en cadeau).
Masque hydratant éclat, 15,45 euros le lot de 2.
Enfin, j'ai complété ma commande avec l'achat d'un savon au thé vert exfoliant et tonifiant et d'un baume à lèvres nourrissant lui aussi bio et à la composition complètement naturelle (huile d'argan, huile de jojoba, cire d'abeille blanche, miel . . .). Il est destiné à protéger tout en restaurant le film hydrolipidique, offrir une réparation intensive en créant un film protecteur. Je le trouve vraiment top. Je l'applique tous les soirs et sous mon rouge à lèvres, pour l'instant j'en suis très contente.

Savon au thé vert, 6,90 euros (actuellement à 4,80).
Baume à lèvres nourrissant, 8,90 euros (eu à 4,45 euros).
Sur le site Ma BB Crème, j'ai craqué pour la BB crème Mushroom Multi Care de Skinfood. A ce jour, je trouve qu'elle rend le teint lumineux, tout en transparence, mais je constate pas d'effet de couvrance à proprement parlé, c'est réellement très léger.

BB crème Mushroom Multi Care de Skinfood, 17,50 euros.
Je n'ai pas résisté à la Pshiiit boutique qui recèle de merveilles toutes plus magiques les unes que les autres. Je me suis offert deux Picture Polish ainsi deux Zoya pour commencer ma collection mais il y en a encore plein d'autres qui me font de l'oeil, et les coups de coeur se succèdent, l'un en appelle l'autre, c'est sans fin ! 
J'ai tout d'abord craqué sur Starry Night, un magnifique noir à paillettes et aux particules holographiques sur lequel je lorgnais depuis des semaines.
J'ai été complètement séduite par Hope. Les vernis noirs et bleus sont de loin ceux que je préfère et celui-ci est sublime. C'est une sorte de bleu nuit foncé, à paillettes bleues hexagonales et particules holographiques également.
Je définirai Blu de Zoya comme le bleu pastel parfait qu'il fallait absolument que je possède.
Enfin, Storm est un peu le cousin de Starry Night, en beaucoup plus intense.

Vernis Picture Polish, 12,99 euros.
Vernis Zoya, 13 euros.
Voilà les filles, vous savez tout (ou presque, je vous ai épargné mes achats vêtements ;)) ! Et vous, racontez-moi vos derniers achats :-))

17 commentaires:

  1. Oh le sérum jour à l'edelweiss est très tentant! =) Les vernis sont sublimes! <3

    RépondreSupprimer
  2. Joli butin ! Hope est sur ma wishlist mais je n'arrive pas à l'avoir sur la pshiiit boutique. Je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu le jour de son arrivée sur la Pshiiit boutique, j'avais attendu 2h du matin :') le lendemain il n'y avait plus rien. Prend-le dès son réassort ;-)

      Supprimer
  3. hahaha ! tu t'es fait plaisir dis donc, tu te récompenses pas qu'à moitié ^^
    Moi pareil, c'est terminé depuis hier soir, et dès cette aprèm c'était shopping: une coloration cheveux et le soin anti-tâche de Garnier :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux qu'une virée shopping après les examens :-) ah oui je le reconnais, j'ai bien craqué *_*

      Supprimer
  4. Je comprends totalement ta vision des choses vis-à-vis de ce besoin de souffler suite aux partiels, je suis également en Lettres Modernes. Le sérum jour à L'edelweiss me tente ! Je n'ai jamais commandé de produits de beauté sur internet, c'est l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh c'est chouette :-) tu es en quelle année ? Je me tourne facilement vers internet pour le shopping maintenant, il y a tant de choses et on se laisse vite tenter (c'est moins bon pour la CB ça ;-))

      Supprimer
  5. (Au passage, je t'ai inséré dans ma blogroll si cela ne te dérange pas, cela me permettra de venir te visiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci beaucoup ! <3
      (D'ailleurs, j'y pense là, j'aurais bientôt mes résultats de l'année et j'angoisse comme pas possible :'))

      Supprimer
  6. Joli article qui me donne des idées pour ma fin de l'année! ;) je commence une liste tout de suite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente d'avoir pu t'inspirer ! ;-))

      Supprimer
  7. Le vernis j'adore ça ! Mais les paillettes et tous ces petits trucs, j'ose pas.. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourquoi ? C'est joli et il y en a des plus discrets :-)

      Supprimer
    2. Je ne sais pas vraiment, mais j'ai peur du regard des autres et tout ça, et ça va jusque dans le bout de mes ongles xD J'ose le craquelé maintenant. Alors il faut juste que j'essaie les paillettes. Je vais peut-être y prendre goût ! :D

      Supprimer
  8. Le vernis Zoya pailleté a l'air super beau !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥