*******

15 mai 2013

Purifier en douceur, c'est possible grâce à Nuxe

Dans ce billet, je vais m'attarder sur le masque purifiant doux aux pétales de rose de Nuxe. J'avais songé à me le procurer plus d'une fois mais je m'étais résignée pensant qu'il ne me conviendrait pas (je redoutais qu'il soit trop agressif pour ma peau fragile). C'était sans compter les nombreux avis positifs que j'avais lus à son sujet et je me suis dit qu'il fallait, quand même, que je me forge ma propre idée (oui, je mène une vie pleine de risques).

Il s'agit d'un masque-crème clarifiant destiné à purifier, à resserrer le grain de la peau tout en douceur et  il est particulièrement adapté pour convenir aux peaux sensibles. Il se présente sous la forme d'un petit pot  en verre d'une contenance de 50 ml.
Le premier point à souligner c'est que la composition est plutôt bonne dans l'ensemble, avec néanmoins un bémol pour la présence du carbomer et du tetrasodium EDTA (additifs polluants).

Actifs : argile (kaolin), hydrolat de rose de Damas (astringent, tonifie, apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques), huile de coco (émolliente, assouplit et adoucit la peau, apaisante et très nourrissante), eau de feuille de romarin (astringente, purifiante, elle contribue à désobstruer les pores et elle régule les sécrétions de sébum), huile de noix de macadamia (assouplissante, nourrisante), poudre de riz (matifie), huile de graines de tournesol (émolliente, assouplit et adoucit), allantoïne (stimule le renouvellement cellulaire, apaise, adoucit, hydrate. C'est également un agent kératolytique : redonne de l'éclat et de la douceur à la peau en l'aidant à éliminer ses cellules mortes)
Le parfum n'est pas encourant, il est même discret. Côté texture, je la qualifierais de moelleuse et d'assez ferme. A l'application, elle devient onctueuse, plus crémeuse et elle s'étale aisément. Personnellement, je procède par une sorte de massage en effectuant de légères pressions sur la peau pour l'aider à absorber le masque et bien le répartir uniformément. 

Je le laisse poser environ une dizaine de minutes à peine à raison de deux fois par mois. En séchant la matière ne durcit pas (comme le font traditionnellement les masques à l'argile par exemple) et de ce fait, on ne rencontre pas de sensations de tiraillements ou d'inconfort.

J'étais un peu dubitative compte tenu de ma peau fragile et ultra réactive, qui a tendance à être très facilement sensibilisée, mais elle a finalement bien toléré le masque sans la moindre réaction suite aux utilisations. L'efficacité purifiante est bien là mais il n'est pas irritant ou agressif pour autant, ce qui est à mon sens un véritable atout.
Pour ce qui est du résultat, j'ai vu une différence convaincante concernant ses propriétés clarifiantes essentiellement. Le teint parait plus lumineux, moins brouillé, comme éclairci. Je n'ai pas vraiment les pores dilatés mise à part au niveau du nez et j'ai constaté qu'ils étaient nettement moins visibles. Les imperfections ont également tendance à se réduire de manière notable au fil des semaines. 
Au final, je suis très contente de m'être laissée tenter par ce masque qui se révèle être de bonne qualité : l'efficacité est présente, les promesses sont tenues et les peaux sensibles sont respectées (la mienne, en tout cas).

Masque purifiant doux, Nuxe, environ 18 euros les 50 ml.

9 commentaires:

  1. Oh je veux le tester ! Une amie l'a et elle le rachète depuis toujours ^^
    Non faut que je me calme, faut pas que j'achète mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très bon produit :) (non je ne te tente pas ! :P).

      Supprimer
  2. J'aimais beaucoup ce masque avant mais j'avoue qu'aujourd'hui il a été détrôné par d'autres produits =)ça reste néanmoins un très bon masque qui purifie la peau tout en douceur! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis iHerb ? :D J'ai très envie de commander sur ce site n'empêche mais rien à faire, j'ai peur des frais de douanes éventuels, que mon colis se perdre... C'est dommage car l'e-shop regorge de merveilles *_*

      Supprimer
  3. Il donne envie ce masque :)
    Merci pour cet article plein de détails bien utiles :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être intéressant de l'essayer. Si tu recherches l'éclat, j'avais essayer le masque à l'acide glycolique de REN et je l'avais trouvé super. Je trouve qu'ils ont des produits au top.
    Mais c'est assez difficile je trouve de mettre la main sur un bon masque. Peut-être que j'essaierai le Nuxe un de ces jours, je te dirai ce que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, j'ai été tentée par REN plein de fois, les produits ont l'air de bonne qualité. Merci pour la référence :-)
      C'est vrai, c'est assez difficile mais comme j'aime varier, ça ne me gêne pas de chercher la perle rare (existe t-il ?) :-) en tout cas celui-ci est très bien.

      Supprimer
  5. Ce masque a une bonne compo, convient à ma peau mixte et sensoble, et comme toi je remarque les effets positifs =)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥