*******

5 juin 2013

Le rouge à lèvres nude et sa poudre rose

Dès que je craque sur un rouge à lèvres M.A.C, je me dis que ça ne sera pas le dernier. Il m'est presque impossible de résister aux petites merveilles que recèle cette marque. De plus, quand j'ai vu ce billet qui présentait un de leurs jolies bâtons de couleur, je me suis rendue à l'évidence : je ne me trompe décidément jamais.
Ainsi, Peach Blossom est venu rejoindre ma collection (très coquette) de rouge à lèvres. Il s'agit d'une teinte très douce, un rose nude froid, qui se prête aisément à une palette infinie de maquillages. La texture est crémeuse à souhait, délicieusement fondante et absolument pas asséchante. Le fini est très légèrement glossy, tout en délicatesse.
Quant à la couvrance, elle est assez opaque mais facilement modulable selon l'effet que l'on souhaite, pour ma part j'applique toujours deux couches, c'est comme ça que je le préfère. Côté tenue, elle est relativement moyenne. Le rouge à lèvres tient assez bien mais je dois nécessairement en remettre après avoir bu/mangé par exemple.
Comme je ne possédais plus de blush, j'en ai également pris un. J'en voulais un tout simple, qu'il me serait possible d'accorder avec à peu près tout, un indispensable en somme, et j'ai choisi Well Dressed. C'est un rose qui semble intense à première vue mais à l'application il se révèle bien plus discret.
Grâce à ses reflets froids et irisés il illumine délicatement ma peau claire, tout en transparence et finesse. Cela reste vraiment très subtil, juste ce qu'il faut afin de réveiller le teint et le rendre plus lumineux. J'obtiens un effet joliment satiné.
Au besoin, comme il est assez bien pigmenté, je prélève plus de poudre sur mon pinceau et dépose plusieurs touches de couleur pour qu'il dévoile un rose plus soutenu. Aussi, il s'estompe facilement et quant à la tenue, je qualifierai d'assez bonne, je fais souvent une retouche dans la journée.
En définitive, je suis une fois de plus ravie par ces deux produits M.A.C et je me répète mais je suis décidément pour le moins enchantée. Qui plus est, le blush et le rouge à lèvres s'allient plutôt bien et permettent un maquillage joli, naturel et très frais, c'est parfaitement ce que j'aime.
Rouge à lèvres Peach Blossom (cremesheen) de M.A.C, 18 euros.
Blush Well Dressed (satin) de M.A.C, 21 euros.

20 commentaires:

  1. Superbe! Les couleurs sont sublimes... C'est vraiment canon sur toi!

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis produit :) Ce genre de couleur tendre ça me fait envie, mais bon, soyons réaliste : j'ai les lèvres rougeaude alors sur moi ça ne donne jamais l'effet désiré !
    Par contre ça te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce ral MAC! Très joli, il te va vraiment bien! Je viens d'acquérir le blush Well Dressed et il est vraiment magnifique, il rehausse parfaitement le teint pour un effet bonne mine.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix!! =)
    Ils te vont à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le bon choix du rouge à lèvres c'est grâce à toi ;)

      Supprimer
  5. Il est magnifique ce blush *__*

    RépondreSupprimer
  6. Rolala le rouge à lèvres est vraiment magnifique! <3
    Et il s'accorde parfaitement avec ce joli blush! =)
    Décidément, il faudrait vraiment que je me décide à aller faire un tour du côté de chez MAC (et non de chez Swann ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :P Je t'y encourage vivement, ils ont de très belles choses, notamment du côté des rouges à lèvres et des fards :)

      Supprimer
  7. Génial! ces deux produits sont typiquement ce que j'aime! Le rouge à lèvre à une couleur tellement belle et mignone j'aime beaucoup!
    Et le blush est ultra lumineux c'est parfait pour la saison!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ! :))

      Supprimer
  8. Le RAL est magnifique ! J'adore les couleurs nude sur les lèvres.
    Ce ne serait pas si cher, je dévaliserai leur boutique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! J'ai une wishlist longue comme mes deux bras mais je me retiens x)

      Supprimer
  9. J"adore vraiment le blush et le ral, ils sont tous deux très lumineux, vraiment un très bon choix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça illumine tout de suite le teint je trouve :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  10. Il est super joli :) Tu as bien fait de craquer !

    RépondreSupprimer
  11. Ce rouge à lèvres est canon =D Je suis une fan de rouges à lèvres mais je n'ai pas encore testé Mac =$ Je cherche un nude qui irait à ma carnation...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥