*******

3 juin 2013

Palette Nude'tude de The Balm

Je possède peu de palettes, à dire vrai seulement deux : la naked 2, que j'aime beaucoup et qu'on ne présente plus, ainsi qu'une palette MAC à composer soi-même que je viens de débuter. Je commence tout juste à apprivoiser réellement les fards à paupières (le mascara et mon éternel trait de crayon font mon bonheur) mais je peux déjà affirmer que ce sont les couleurs neutres que je préfère, c'est à dire des teintes portables au quotidien.

Dernièrement, j'ai craqué sur la palette Nude'tude de The Balm qui me faisait les yeux doux depuis plusieurs semaines (et puis l'occasion de fêter l'obtention de mon année est arrivée à point nommé).

Comme son nom l'indique, cette palette est composée de douze fards relativement neutres. Il y a des couleurs claires, assez nudes, qui permettent un maquillage naturel, discret et frais et d'autres plus soutenues pour obtenir un résultat prononcé et charbonneux. Elles peuvent s'accorder de plein de manières différentes et les possibilités sont infinies. La majorité des teintes sont lumineuses et ont un fini givré, nacré, (seulement trois sont parfaitement mattes). C'est tout à fait le genre de teintes qui me font penser aux fins d'après-midi d'été à siroter un daïquiri à la fraise au soleil (mais, je m'égare). Mes préférences vont à Stubborn, Stand-offish et Selfish.
Le packaging est réussi et a beaucoup de pep's : rétro, décalé mais pas dans l'excès, avec un brin de folie qui se ressent. A l'intérieur, on découvre que les fards sont disposés de telle sorte qu'ils cachent les parties intimes de six pin-up. Néanmoins, je regrette que la palette soit cartonnée, ça la rend fragile et elle peut s'abimer plus facilement.

Les fards ne sont pas du tout secs, ils sont très doux sur la paupière, ils s'appliquent et s'estompent aisément. Ils sont assez bien pigmentés, avec une base ce sera parfait, mais toutefois un peu poudreux, il faut de ce fait veiller à bien tapoter son pinceau pour enlever le surplus et éviter les chutes.
Snobby est un jaune pêche aux petites particules dorées

Stubborn est un rose pêche assez clair au fini givré

Stand-offish est un champagne nacré, un peu métallisé 

Sassy est un blanc givré
Sultry est un marron clair satiné

Selfish est un taupe nacré, un peu métallisé

Seductive est un marron doré givré

Sophisticated est marron assez foncé aux petites particules dorées
Silly est un marron rouge aux paillettes cuivrées

Sexy est un bordeau mat

Sleek est un marron foncé mat

Serious est un noir mat
Ici, j'ai juste déposé une pointe de couleur bien estompée.
Je suis très satisfaite de cette palette, elle ravit à merveille mes envies de douceur au niveau du maquillage des yeux sans pour autant me restreindre quand je souhaite un résultat plus soutenu.

Palette Nude'tude The Balm, 31 euros sur le Coin Makeup.

27 commentaires:

  1. Les couleurs sont sublimes ! Je me laisserai bien tenter un jour... Merci pour ce billet <3

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette me fait envie depuis un bon bout de temps :)
    Tes swatchs me font penser que je ne vais pas tarder à craquer ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh tu fais bien *_* tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer
  3. wahou, cette palette est super jolie et me donne affreusement envie! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la voulais tellement aussi... J'ai fini par craquer :D Et je ne suis pas déçue ;)

      Supprimer
  4. Elle est très jolie cette palette et je suis fan du packaging, rétro à souhait, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, ça change des packagings un peu tristounets ;)

      Supprimer
  5. Cette palette est vraiment canon! A chaque fois que je la vois je me dis qu'il faudrait que je me la procures... Merci pour les swatchs et la jolie revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :D Tu vas peut-être bientôt craquer ? ^-^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le packaging original et comme toi je préfère les couleurs neutres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il y a de plus facile à porter je trouve mais il faudra que j'ose quelque chose de plus voyant un jour :)

      Supprimer
  7. Sympa, la palette est superbe, pas mal cette idée de pinup :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent qu'ils se sont amusés à créer la palette :D

      Supprimer
  8. Cette palette me tente depuis longtemps *--*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que tu ne serais pas déçue si tu te l'offres :))

      Supprimer
  9. Salut ! Je ne connaissais pas du tout cette palette, et là, elle me fait vraiment de l’œil *o*
    Je suis fan des teintes nudes en général, mais elles ont ici un petit quelque chose pétillant que j'adore, et le packaging est superbe. Merci pour la découverte donc ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Torhia <3 Oui elles ont vraiment ce petit truc en plus ! :)

      Supprimer
  10. Ah cette palette, le packaging est à tomber ! Et les fards ont vraiment l'air magnifiques, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont superbes, tout à fait ce que j'aime porter en ce moment en plus :)

      Supprimer
  11. Roh c'te marque The Balm me tente trop leurs produits ont l'air géniaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après cette palette, j'ai bien envie de découvrir les blushes et un eyeliner... à suivre :)

      Supprimer
  12. Je la veux, je la veux !
    Où l'as-tu déniché ?
    Voilà, j'ai trouvé : un billet sur les magasins que tu fréquentes, sur les enseignes qui te vendent toutes ces merveilles. Comme cela, je pourrais tenter d'y faire un tour :p

    RépondreSupprimer
  13. Mon Dieu, les fards Stubborn, Selfish et Stand-Offish sont superbes *_*

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup meme si je préfère celles d'urban decay

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥