*******

2 juil. 2013

Dans ma trousse à maquillage (Juin)

J'ai remarqué que vous aviez l'air d'avoir un faible pour les billets dévoilant ce que contiennent les trousses à maquillage alors je me suis dit qu'en écrire plus (tous les mois ou tous les deux mois, selon ce qui a éventuellement changé) pouvait être chouette et vous plaire.

Ainsi, je vais vous présenter encore une fois ce que je considère comme mes indispensables maquillage, ce dont je me sers quotidiennement ou plus occasionnellement et que j'ai emmené avec moi tout le mois de Juin.
En flânant sur la boutique Oysho, j'ai craqué sur cette petite trousse vert d'eau et effet daim. Sa contenance est largement suffisante, elle permet de transporter l'essentiel. Je vous dévoile son contenu ?
♥ Pour les yeux, j'utilise toujours le mascara They're Real de Benefit, le même depuis près d'un an. J'aime son effet allongeant et la courbure qu'il confère à mes cils, le tout sans couler ni faire de paquets. De plus, la tenue est vraiment parfaite. Néanmoins, un peu par lassitude, j'aimerais changer pour un mascara à la composition plus naturelle et saine. J'ai adopté le crayon 24/7 Glide-On Eye Pencil Urban Decay en teinte Perversion qui ourle les yeux d'un noir profond et tient très bien. Quand je souhaite me maquiller plus intensément, j'applique systématiquement la base Primer Potion Urban Decay qui permet de bien faire ressortir la couleur des fards et d'optimiser leur tenue.
♥ Pour les lèvres, on trouve de prime abord les soins, là encore ce sont les mêmes depuis plusieurs mois : l'exfoliant à lèvres The Body Shop qui gomme efficacement les peaux mortes ainsi que le Baume du Dodo de Miss Ferling dont je ne me sépare plus. Tout récemment, j'ai glissé dans ma trousse le rouge à lèvres Stay Matt de Essence en teinte Silky Red (un rouge très intense). La pigmentation est excellente, le fini est semi mat et pour le prix tout doux (1,99 euros / je l'ai payé 3,99 euros sur Ebay) il n'y a vraiment pas de quoi se priver.

J'ai également opté pour Pâtisserie (un nude délicatement rosé, parfait au quotidien) ainsi que Diva (un rouge bourgogne foncé, absolument sublime) de M.A.C et le Velvetine Red Velvet de Lime Crime dont j'ai parlé dans ce billet.
Enfin pour le teint, je me contente de simplement déposer un peu de couleur sur mes joues. J'utilise Well Dressed de M.A.C, un blush doté de reflets froids et irisés qui illumine ma peau claire tout en délicatesse. Je l'applique avec le pinceau biseauté Sephora que m'avait offert la jolie Barbara ♥.

4 commentaires:

  1. Cette petite trousse est remplie de produits que j'apprécie énormément! Surtout le ral Patisserie et le blush! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patisserie c'est mon petit chouchou, celui que je porte le plus ;) des bisous !

      Supprimer
  2. j'suis fan du blush et du mascara :) Ils sont dans ma wishlist depuis longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais bien de craquer, ce sont de chouettes produits, tu ne serais pas déçue :))

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥