*******

3 juil. 2013

Minceur : Mes coups d'pouce

J'ai toujours été réticente aux produits estampillés "minceur" et autres tubes qui vendent du rêve et accélèrent la fonte des économies bien plus vite que celle des rondeurs. Je suis mince, cependant, comme 99% de chanceuses, j'ai un peu de cellulite qui ne me fait pas soupirer face au miroir mais que je trouve disgracieuse. Alors, afin qu'elle boude mes cuisses une fois pour toutes je me suis dit qu'en plus de faire attention à mon alimentation et d'un peu de sport il me fallait des petits coups de pouce en complément.

Pour stimuler la perte de la cellulite et revivifier ma peau, j'ai choisi deux produits : une "huile minceur" et le "gel anti-capitons", tous deux issus de la gamme Mincifine de Fleurance Nature. Voilà maintenant près de deux mois que je me tartine de ces soins.
L'huile minceur de la gamme Mincifine se présente dans un flacon spray très pratique. Elle est utile lorsque l'on fait en régime pour compenser la perte d'élasticité de la peau. Il est préconisé de l'appliquer (en insistant sur les zones de relâchement) par des massages circulaires. Pour ma part je l'ai utilisée en effectuant deux types massages en alternance : celui recommandé et une sorte de "pétrissage" (glamour) avec la pulpe de mes doigts.

Parmi ses actifs essentiels, on repère de l'huile de sésame (émolliente, elle adoucit, assouplit et aide à maintenir l'élasticité de la peau), de l'huile de café vert titrée en caféine (favorise le déstockage des graisses et aide à lisser la peau), de l'huile de noyaux d'abricot (elle prévient du dessèchement, nourrissante et revitalisante), des huiles essentielles de pamplemousse, genièvre, romarin (drainent, tonifient et raffermissent).

Composition complète : Sesamum Indicum Seed Oil, Coffea Arabica Seed Oil, Prunus Armeniaca Seed Oil, Parfum, Tocopherol, Juniperus Communis Berry Oil, Citrys Grandis Peel Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Citral, Citronellol, Geraniol, Eugenol, Limonene, Linalool.
L'odeur est estivale, délicate et fraiche. On décèle un peu le parfum citronné de la verveine, c'est très agréable. Quant à la contenance, je craignais qu'elle ne soit trop juste (100 ml) mais elle s'est révélée suffisante : on a besoin que d'une petite quantité et l'huile se répartit très bien. De plus, malgré sa texture grasse elle pénètre vite et facilement.
Personnellement, je l'ai utilisée un peu comme bon me semblait mais tout de même assez régulièrement (je ne dérogeais pas à la règle du "au moins trois fois par semaine" avant l'application du gel anti-capitons). J'applique l'huile sur les jambes ainsi que les hanches. J'ai remarqué aussi que mes jambes sont plus légères mais je pense que le massage joue un rôle important et est particulièrement bénéfique pour stimuler la circulation. Aussi je sens immédiatement un effet "tenseur" et ma peau est plus douce. Après plusieurs utilisations, elle est visiblement raffermie, sensiblement tonifiée et lissée.
J'ai été plus régulière concernant l'application du gel anti-capitons, toujours de la gamme Mincifine. C'est mon réflexe quotidien depuis près de deux mois : au moins une fois par jour, parfois deux.

Parmi ses actifs essentiels, on retient : la caféine 5% (dotée de propriétés amincissantes), l'huile de noyaux d’abricot 1% (elle est nourrissante, revitalisante et prévient du dessèchement), l'algue brune sphacelaria scoporia 1% (active la micro-circulation et détruit les adipocytes), le ginkgo biloba 0,01% (aide à maintenir la fermeté de la peau), l'extrait de centella asiatica 0,01% (tonifiant et régénérant; il aide à réduire l'aspect peau d'orange), l'extrait de ruscus 0,01% (astringent, il draine).

Composition complète : Aqua, Alcohol, Caffeine, Glycerin, Lauryl Laurate, Sodium Salicylate, Arachidyl Alcohol, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Behenyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Arachidyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Potassium Sorbate, Limonene, Citrus Grandis Oil, Galactaric Acid, Tocopherol, Citrus Medica Limonum Oil, Sphacelaria Scoparia, Helianthus Annuus Seed Oil, Centella Asiatica Extract, Ginko Biloba Extract, Ruscus Aculeatus Extract.
L'odeur n'est pas incommodante, assez fraiche (à noter qu'à la fin du produit, on perçoit distinctement une odeur d'alcool qui peut être désagréable). La texture est celle d'un lait frais gélifié et très fluide qui pénètre ultra rapidement sans laisser le moindre film gras. J'ai lu que certaines personnes se plaignaient de traces blanches qui peluchent à l'application. Cela m'arrivait également dès que j'en mettais trop ou si j'effectuais des massages prononcés : pas besoin de s'en tartiner exagérément et un massage court suffit amplement.
Comme pour l'huile, je concentre l'application uniquement sur les jambes et les hanches en effectuant des massages doux circulaires. De prime abord, on constate l'effet lissant (qui est renforcé et optimisé grâce aux propriétés de l'huile) mais ce qui est particulièrement bluffant c'est la diminution de la cellulite et de l'aspect peau d'orange au fil des semaines. Je n'avais pas de problèmes si voyants que ça mais la différence est nette (notamment sur mes cuisses). Elle se ressent au toucher, ma peau n'est plus la même, elle est plus ferme et tonique. Visuellement, mes cuisses semblent "galbées" et affinées.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à des résultats aussi probants. Qu'on se le dise, ces produits ne font pas de miracle (aucun soin seul n'y parviendrait) mais ils tiennent leurs promesses, agissent pour du vrai et du visible. De plus, utilisés ensemble, je pense que l'efficacité est boostée et sensiblement meilleure. Je les rachèterai une fois terminés (il me reste encore de l'huile mais j'ai juste assez pour une application de gel) et pour ne rien gâcher je trouve leurs prix plutôt raisonnables (en comparaison avec nombre de crèmes amincissantes aux prix mirobolants).

Mincifine huile raffermissante de Fleurance Nature, 14,90 euros.
Mincifine gel anti-capitons de Fleurance Nature, 15,90 euros.

9 commentaires:

  1. Il n'est pas facile de faire le tri entre les vendeurs de rêve et ceux qui offrent des réelles solutions minceurs. Personellement je pense qu'on a besoin de ces complements alimentaires et de ces crèmes.

    Je connais bien la marque fleurane. Ils ont des bons produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup j'ai eu de la "chance" car je suis tombée sur des produits qui me conviennent et ont bien fonctionné :)

      Supprimer
  2. J'ai également testé l'huile que j'ai terminée et a-do-ré! Merci pour cette jolie revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette cette huile *__* j'étais sceptique au départ mais finalement je suis conquise :)

      Supprimer
  3. Oh tu me fais découvrir de super produits :)
    C'est vraiment super ! Merci pour cet article génial ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Super d'avoir trouvé de bons produits!
    Mon problème à moi c'est le manque de constance, faut que je m'oblige à être plus régulière!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que c'est pas facile pour moi non plus car tout ce qui est soin du corps passe à trappe en général.. c'est une question d'habitude je pense :)

      Supprimer
  5. Cet article me parle pas mal , tu expliques et détailles très bien !
    J'ai un peu de cellulite aussi et donc ces produits me paraissent vraiment intéressant , d'autant plus quand je lis ton avis ! Merci :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥