*******

4 juil. 2013

(Yummy ♥) La revue chocolatée

Après la suavité de la vanille ou encore le monoï qui rappelle le sable fin et les lagons turquoises, le chocolat est l'un des parfums que je préfère, que ce soit en nappage sur les gâteaux ou dans les cosmétiques, dans les masques particulièrement. Cela faisait un bon bout de temps que je cherchais désespérément un soin contenant du cacao et avec la formulation la plus simple possible. Je l'ai déniché il y a quelques semaines ainsi qu'une crème visage, également au chocolat (blanc). Ce sont deux coups de coeur que je ne pouvais m'empêcher de partager avec vous.
La crème MuLondon « Organic White Chocolate Truffle » est préconisée pour le visage et est destinée à l'usage des peaux sèches et fragiles. Elle se présente sous la forme d'un joli pot en verre surmonté d'un couvercle en fer à dévisser. Elle est fabriquée à la main, entièrement naturelle, bio, 100% vegan, garantie sans produit chimique ni additif d'aucune sorte et n'est pas testée sur les animaux. Sur le papier, c'est déjà prometteur.

La simplicité de la formule ne peut que me plaire, on retrouve des ingrédients sains dotés de propriétés nutritives et protectrices. La crème est uniquement composée de beurre de karité et de beurre de noix de coco afin de nourrir en profondeur, d'huile de jojoba (calmante, cicatrisante, elle maintient la souplesse de la peau, assouplit, adoucit et nourrit) , d'huile de romarin (antioxydante), d'extrait de vanille et d'extrait de cacao.
De prime abord j'ai songé à un baume, voire un beurre, assez épais et compact mais ce n'est pas tout à fait ça. La texture est peu commune et vraiment étonnante. Elle est riche, onctueuse, crémeuse et au toucher elle ressemble un peu à de la crème délicatement fouettée. On pourrait presque penser à une crème glacée. Qui plus est, quand on l'applique en effectuant de légers massages doux, elle semble fondre au contact de la peau. Ainsi le fini devient immédiatement huileux mais il est absorbé plus ou moins vite selon la sécheresse de la peau.

Si vous avez un faible pour le chocolat blanc, vous allez être conquises par son parfum. C'est exactement l'odeur du chocolat blanc relevée de notes douces et vanillées. C'est savoureux, sans être écoeurant et cela demeure léger sur la peau.
Comme il s'agit d'une crème riche, très concentrée, je prélève à peine une petite quantité de produit et cela suffit amplement. De plus, elle est formulée sans eau alors il est conseillé de l'appliquer sur peau humide afin qu'elle pénètre encore mieux (de ce fait, les actifs nutritifs vont également sceller l'hydratation apportée par l'eau). Personnellement, j'ai pris cette habitude de pshiter de l'eau thermale au préalable

Je la réserve pour les petites zones de mon visage quand elles ont tendance à être un peu sèches (joues, pommettes) et avec la crème, je ne sens plus le moindre tiraillement ou rugosité, la peau demeure souple, douce et parfaitement nourrie. Le reste du temps, ma crème hydratante classique me convient.
Bien qu'elle soit prévue pour être appliquée sur le visage, je vous avoue que je n'ai pas pu résister à m'en servir aussi pour mes mains ainsi que mes cuticules qui avaient particulièrement besoin d'être bichonnées. Je prélève un petit peu de produit, je masse en insistant bien sur le pourtour de l'ongle histoire de bien réparer et nourrir. Elle fait des merveilles du point de vue de la nutrition, mes mains sont toutes douces, protégées et mes cuticules soignées.
Le soin Raw Gaia « Raw Chocolate Face Pack » est un masque poudre à préparer soi-même en ajoutant un peu d'eau. Il est préconisé pour tous les types de peaux mais je pense qu'il pourrait particulièrement convenir à celles qui manquent d'éclat, aux peaux ternes et fatiguées. Le conditionnement est le même que celui de la crème et tout comme cette dernière, il est entièrement naturel, bio, 100% vegan, ne contient aucun produit chimique ni additif et n'est pas testé sur les animaux.

La formule est également épurée, on retrouve des ingrédients crus, simples et sains, essentiellement dotés de propriétés antioxydantes et apaisantes. Le masque est composé de poudre de fève de cacao pressée à froid (nourrissante, protectrice et antioxydante, elle aide à lutter contre les effets néfastes des radiaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau), d'argile rouge séchée au soleil (réparatrice, apaisante, détoxifiante et revivifiante), de poudre de curcuma (antioxydant, anti-inflammatoire, apaise les irritations) et de poudre de fruit d'alma (forte teneur en vitamine C, antioxydante, revitalise et régénère ).
La préparation ne prend pas plus de cinq minutes. Je prélève une petite cuillère à café de poudre puis, dans un récipient, je la mélange progressivement avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop liquide et facile à appliquer. J'étale une couche épaisse, je pshite de l'eau thermale au préalable et je continue d'en vaporiser régulièrement pendant les dix minutes de pause afin que le masque ne sèche pas (sous peine de ressentir des tiraillements).

Si comme moi vous raffolez des parfums chocolatés vous allez être enchantées par celui-ci. La fragrance n'est absolument pas chimique, parfaitement naturelle, on sent bien l'arôme pur et prononcé du cacao. C'est gourmand à souhait sans être incommodant.

C'est un vrai soin cocooning, frais et très agréable. De plus, ma peau le tolère très bien, je n'ai pas éprouvé d'échauffement ni de rougeurs à court terme comme à long terme. Le seul bémol c'est qu'il est difficile à rincer, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour bien tout retirer. Après le rinçage complet, ma peau semble réveillée et plus unifiée. Elle demeure toute douce et éclatante.
En définitive je ne suis pas déçue le moins par ces deux soins et même vraiment ravie de ces jolies découvertes qui mettent du baume au coeur et consolent un peu quand on a besoin de douceur et de cocooning.

Crème antioxydante au chocolat blanc de MuLondon, 12,90 euros les 30 ml, sur Vegan-Mania.
Masque nourrissant au chocolat cru de Raw Gaia, 19,50 euros (actuellement à 11,70 euros) les 50 ml, sur Vegan-Mania.

8 commentaires:

  1. Oh que la crème au chocolat blanc a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ! Mais elle doit être encore mieux pour l'hiver quand la peau a besoin d'être "cocoonée" *_*

      Supprimer
  2. La crème hydratante donnerait presque envie d'avoir la peau sèche, rien que pour pouvoir l'utiliser ♥.♥

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh, le masque on dirait vraiment une mousse au chocolat :D
    Ces produits ont l'air top!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Huuum ! On aurait envie de les manger ces jolies crèmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque me donne souvent faim après :')

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥