*******

4 août 2013

Hedi Slimane Diary & Washed Out

Hedi Slimane capture des moments d'intimité, des soirées, comme des flashs d'une vie passée trop vite et réalise également des portraits. J'aime particulièrement l'approche sensible qui se décèle dans ses photographies : l'importance du regard, la manière dont les expressions des visages sont mises en valeur ainsi que la forte présence des corps dont les lignes et les contours se détachent avec grâce sur un fond monochrome ou sur un décor flou. Les teintes de noir, de blanc et de gris qui se déclinent confèrent un aspect esthétique à ses photographies mais c'est ce qu'elles transmettent que je retiens en priorité. Chacune d'elles m'évoquent un sentiment, un souvenir, une émotion, mystérieuse, intime, révélée en pleine lumière et qui demeure normalement dissimulée.

Petite sélection de photographies (2007~2013), toutes issues du site Hedi Slimane Diary.


Within And Without (Washed Out) est une douceur cotonneuse, vaporeuse, dans laquelle on se laisse glisser. Je me délecte de la voix captivante d'Ernest Greene et les sonorités planantes m'obligent à fermer les paupières. De la finesse teintée d'une pointe de mélancolie se fond à merveille dans la profondeur de cette atmosphère si singulière, éthérée, ouatée et infiniment envoûtante.

1 commentaire:

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥