*******

24 août 2013

Petit haul beauté de fin d'été #2

Dans ce billet, je vais vous présenter tous les petits achats que j'ai effectués ces dernières semaines, particulièrement ceux dont j'avais envie d'en dire un peu plus. On commence par Kiko, c'est parti !
Tout d'abord, j'ai pris quatre rouges à lèvres Kiko (de gauche à droite sur la photo) : trois de la gamme Smart Lipstick, le 903 (Candy Rose), le 909 (Cherry Red) et le 904 (Strawberry Pink) ainsi qu'un rouge à lèvres de la nouvelle collection Dark Héroine, le Latex Like Lipstick en teinte Pulpy Plum.
De gauche à droite : Candy Rose, Cherry Red, Strawberry Pink et Pulpy Plum.
Les Smart Lipstick possèdent une texture qui diffère un peu de ce dont j'ai l'habitude, moins épaisse et moins couvrante, vraiment très fine, mais qui demeure néanmoins crémeuse et fondante. Je qualifierais l'opacité de moyenne mais il est cependant possible de la moduler selon l'effet souhaité. Le fini est un peu glossy et pour ce qui est de la tenue, elle est correcte.

Le Latex Like Lipstick est très crémeux, la pigmentation est plus qu'au rendez-vous en un seul passage et il tient relativement bien. C'est un pourpre très foncé, plutôt difficile à porter au quotidien mais très beau avec juste les yeux ourlés d'une couche de mascara et d'un trait d'eye-liner.
Toujours dans la collection Dark Héroine de Kiko, j'ai également craqué pour cette palette : la Colour Impact n°1 : Lounge Warm Tones. C'est tout simplement une petite merveille. Elle est composé de six teintes neutres, chaudes et lumineuses, parfaites pour l'automne. 
Les fards ne sont pas du tout secs, ils glissent bien sur la paupière, ils s'appliquent et se travaillent avec facilité. La pigmentation est excellente, ils ne sont pas poudreux et ils s'estompent aisément.
* Un taupe/bronze irisé, un chair mat, un beige irisé 
* Un marron mat, un aubergine mat et un doré
Il y a une poignée de semaines, j'ai cédé à un rouge à lèvres MAC qui me faisait les yeux doux depuis un petit moment : Diva, un rouge bourgogne absolument sublime. C'est une teinte infiniment glamour et ultra féminine. Concernant la pigmentation, elle est très bonne, parfaitement opaque et extrêmement intense. La tenue est également très satisfaisante. La texture, quant à elle, est matte mais glisse assez bien sur les lèvres et n'est pas particulièrement asséchante. 
Ce rouge à lèvres est un cadeau de ma maman pour mes vingt-deux ans. Derrière le doux nom de "Red My Lips" se cache un joli rouge avec peut-être une subtile pointe de corail, issu de la gamme "Rouge in Love" de Lancôme. Cela ne fait aucun doute qu'il séduira les plus frileuses aux rouges soutenus : c'est une couleur discrète, fraîche et légère qui illumine le teint.
La texture est celle d'un baume, crémeuse juste ce qu'il faut, hydratante et fondante. Le fini est délicatement glossy et la matière ne colle absolument pas. Quant à la couvrance, elle est moyenne; elle est néanmoins modulable, il suffit simplement de superposer les couches si l'on souhaite plus d'intensité sans pour autant perdre cette sensation "plume" sur les lèvres. La tenue est assez bonne, une simple retouche après avoir bu/mangé est nécessaire. Pour ne rien gâcher, j'ai un faible pour l'élégance et le raffinement de l'objet en lui-même.
Ce mascara m'a également été offert pour mon anniversaire, c'est le dernier Yves Saint Laurent : le Baby Doll en teinte "Noir fétiche". J'aime beaucoup la brosse en caoutchouc dotée de petits picots qui attrapent bien tous les cils, les enrobent et les gainent tout en déposant la juste dose de matière, sans surcharges ni faire de paquets. C'est un mascara qui ouvre finement le regard et définit bien les cils, ils sont étoffés de la racine à la pointe, allongés et recouvert d'un noir profond. Je vous en reparlerai très certainement plus en détails dans un billet.
 A présent venons-en aux vernis. J'ai notamment flâné sur la Pshiiit boutique afin de dénicher des jolis flacons de couleur . . .
Celui-là ne provient pas de la Pshiiit boutique mais de Monoprix. Il s'agit de Apple Pie de Models Own issu de la collection Fruit Pastel. C'est un mint pastel laqué parfumé à la pomme acidulée qui rappelle un peu le bonbon. La pause est plutôt facile si on veille à appliquer de fines couches (trois pour une opacité parfaite) et il présente un bon rapport qualité prix. Je pense que j'achèterai aussi le bleu (Blueberry Muffin) ainsi que le jaune (Banana Split), deux nuances très douces comme des dragées.
J'ai enfin mis la main sur le vernis que je convoitais depuis l'année dernière : Birthday Cake de Lush Lacquer. C'est une base lactée jelly gorgée de paillettes multicolores de formes différentes (rondes et en bâtonnets) aux allures de cupcake.
Blue Gypsy de Lush Lacquer est un bleu tendre plein d'originalité qui renferme des paillettes de formes et de tailles différentes (bleues, violettes, oranges) ainsi que des petites étoiles.
Dernièrement, j'ai effectué une nouvelle commande sur la Pshiiit boutique que j'ai reçue dans la matinée.
J'ai de nouveau pris deux Lush Lacquer. J'ai tout d'abord craqué pour Haywire : une base lactée jelly rempli d'une multitude de paillettes néons de formes et de tailles variées. Je pense le poser sur un vernis blanc afin de bien faire ressortir les couleurs.
Neon Lights est une fois encore une base lactée jelly mais gorgée de paillettes néons roses, jaunes et vertes. Tout comme Haywire il me fait penser à un glaçage de cupcake très coloré et gourmand.
Enfin, j'ai opté pour Cosmos de Picture Polish, un vernis tout simplement magnifique. C'est une sorte de bleu nuit, soulevé d'une petite pointe de vert, parsemé de multiples paillettes holographiques . . . une teinte infiniment envoûtante.

Voilà les filles, vous savez tout. C'est plutôt pas mal non ? Et vous, quels sont vos derniers achats beauté ? Je suis curieuse ! :-)

8 commentaires:

  1. Très jolis achats ! Le diva me fait bien envie mais je me familiarise tout juste avec les teintes plus foncées alors c'est encore un peu tôt... Les vernis sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement :) Il y a un an, je n'aurais jamais osé porter le Diva !

      Supprimer
  2. Je viens de reçevoir la même palette Kiko et j'ai été vraiment épatée en voyant la couleur des fards, j'ai vraiment hâte de la tester! Et nous avons encore d'autres produits en commun; bon choix donc! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :D
      Elle est fabuleuse cette palette et une qualité bluffante !

      Supprimer
  3. J'adore le Pulpy Plum de Kiko :o Je voulais déjà le Diva de Mac, mais niveau bugdet je suis trop hésitante, même si tu m'as encore plus donné envie de l'acheter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais peut-être pas diminuer ton envie de l'acheter en te disant qu'il vaut le coup mais je pense que tu peux trouver des dupes dans d'autres marques (Catrice, NYX...) :)

      Supprimer
  4. Le rouge à lèvre mac est sublime , également celui que ta maman t'a offert , le lancôme , les couleurs sont vraiment belles ! J'aimerai bien essayer le baby doll d'yves saint laurent , je viendrais voir l'article que tu feras sur lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! Je les adore :)
      Je vais essayer d'écrire cet article assez rapidement, je le teste encore quelques jours !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥