*******

1 sept. 2013

Mes trois soins chouchous pour hydrater ma peau

Se tartiner de crème . . . Après une bonne hygiène et un démaquillage soigné, l'hydratation est un geste simple et essentiel auquel on s'adonne pour prendre soin de sa peau. Cet été, j'ai privilégié les textures légères, j'ai confié ma peau à deux sérums et à un masque hydratant qui tombaient à point nommé.

Le sérum jour se présente sous la forme d'un flacon-pompe en plastique qui délivre la juste dose de produit. Doté de propriétés détoxifiantes et antioxydantes, il est particulièrement préconisé pour hydrater, revitaliser et protéger tous les types de peaux des agressions quotidiennes. 

La composition est très bonne, ce sérum est exempté d'ingrédients soupçonnés nocifs pour la peau. Parmi ses actifs, j'ai repéré de l'extrait d'orange douce, de la glycérine (humectante, hydratante), du beurre de karité (nourrit, protège, revitalise et maintient l'élasticité de la peau), de la poudre de balle de riz (matifie), de l'extrait de grenade (hydrate, lisse et redonne de l'éclat), de l'extrait d'edelweiss (antioxydant et protecteur), de l'extrait de moringa (protège, assainit, détoxifie et revitalise), de l'huile de tournesol (émolliente) ainsi que des agents hydratants, émollients, qui adoucissent et assouplissent la peau. 

Texture : fluide, légère, délicatement veloutée, rapidement absorbée par la peau, elle ne laisse pas de film gras.

Odeur : fragrance douce, fleurie, assez neutre et peu prononcée, agréable.

Hydratation : bonne, si bien que je n'ai pas besoin de ma crème hydratante classique.

Efficacité : après quelques semaines d'utilisations, ma peau est plus lumineuse, mon teint semble éclairci, comme "lissé" et les marques de fatigue sont atténuées. 

Les plus : le teint moins froissé, plus éclatant, la peau toute douce. L'hydratation suffisante pour la journée. N'étouffe pas la peau. Certifié bio (charte Cosmebio : garanti sans PEG/PPG, dérivé pétrochimique, parfum de synthèse, colorant . . .). Non testé sur les animaux.

Les moins : le prix un peu élevé (18,90 euros) mais Fleurance Nature propose régulièrement des réductions sur leur site.

Le sérum nuit ne diffère pas du sérum jour du point de vue de son conditionnement, c'est également un flacon-pompe hygiénique et pratique d'utilisation. Ses propriétés régénérantes confèrent éclat et souplesse à la peau tout en veillant à l'hydrater et à maintenir sa nutrition.

La composition est saine et exempte d'ingrédients nocifs. Parmi ses actifs, j'ai noté la présence de glycérine (humectante, hydratante), d'eau florale d'immortelle (favorise la synthèse du collagène et stimule le renouvellement cellulaire), d'huile de jojoba (nourrissante, protectrice, assouplissante, adoucissante, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau), d'extrait d'algue laminaria (oxygénant), d'aloe vera (hydrate, aide la peau à cicatriser, apaise et protège. C'est aussi un actif anti-âge qui stimule la croissance des fibroblastes et la synthèse du collagène) et d'huile de tournesol (émolliente).

Texture : elle allie fluidité et légèreté, elle glisse sur la peau et est délicatement veloutée. Elle s'étale bien, pénètre vite, facilement et ne colle pas.

Odeur : sensiblement identique à celle du sérum jour, la fragrance est douce, discrète et légèrement fleurie.

Hydratation : bonne. Le lendemain au réveil ma peau est douce et ne tire absolument pas.

Efficacité : en complément du sérum jour, ma peau est parfaitement bien hydratée, nette, souple et plus jolie. Je la sens lisse au toucher et d'une douceur agréable.

Les plus : L'aspect de la peau qui s'améliore visiblement : teint plus unifié, moins brouillé et effet bonne mine. Laisse la peau respirer. Certifié bio (charte Cosmebio : garanti sans PEG/PPG, dérivé pétrochimique, parfum de synthèse, colorant . . .). Non testé sur les animaux.

Les moins : le prix est le même (18,90 euros), un peu élevé.
De gauche à droite : texture du masque, du sérum nuit et du sérum jour
De gauche à droite : texture du masque, du sérum nuit et du sérum jour

Le masque hydratant éclat Fleurance Nature permet non seulement d'hydrater, de raviver l'éclat du teint mais aussi de nourrir en profondeur. Il est notamment formulé avec de l'huile de jojoba, du beurre de karité (tous deux nourrissent, protègent, adoucissent et assouplissent la peau, maintiennent sa souplesse et son élasticité),  de la cire d'abeille blanche (émolliente, adoucissante et assouplissante), de l'huile vierge de noyaux d'abricot (illuminatrice, régénérante, revitalisante, tonifiante et émolliente), des acides de fruits (des extraits de myrtille, orange et citron qui stimulent le renouvellement cellulaire, éliminent les cellules mortes) et de la vitamine E (antioxydante).

Texture : onctueuse, crémeuse, veloutée et ultra réconfortante. Sa fluidité lui permet de bien s'étaler et d'être facilement absorbée par la peau.

Odeur : plus prononcée que celle des sérums, c'est une fragrance qui n'est pas incommodante et demeure assez douce.

Hydratation et nutrition : bonnes. 

Efficacité : ce masque est une petite merveille, c'est un coup de coeur. Je m'en suis servi très régulièrement cet été à raison d'au moins une fois par semaine et j'en ai été enchantée à chaque fois. Je m'adonne à ce masque le soir de préférence pour réconforter et apaiser ma peau car elle tire toujours un peu après avoir été au soleil par exemple. Après, elle est immédiatement confortable, souple, bien hydratée, nourrie, et très douce au toucher.

Les plus : pas la moindre rougeur ou échauffement malgré ma peau sensible et réactive. Une parenthèse de douceur pour la peau, un vrai soin cocooning. Bon rapport qualité / prix (12,90 euros). Certifié bio (charte Cosmebio : garanti sans PEG/PPG, dérivé pétrochimique, parfum de synthèse, colorant . . .). Non testé sur les animaux.

Les moins : aucun.
En définitive, je suis vraiment convaincue par ces produits Fleurance Nature. Ce sont des soins réellement bénéfiques pour la peau, à la composition saine, plus respectueuse et qui ne mettent pas de côté le plaisir sensoriel à l'utilisation : les parfums sont doux et agréables, les textures sont veloutées, ne collent pas et s'étalent bien. Une belle réussite en somme.

2 commentaires:

  1. Ton article est vraiment génial ;)
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  2. Une marque qu'il faut que je teste, j'ai pas fait le pas encore à cause de l'obligation de commande sur le net, mais je suis quand même vraiment tentée

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥