*******

18 nov. 2013

Mes chats & moi (défi du lundi)

C'est bien simple, je raffole des mini félins depuis toute petite, j'ai toujours vécu avec ces boules de poils aux coussinets roses et je suis intimement convaincue que ça n'est pas prêt de s'arrêter. J'ai grandi avec un Sacré de Birmanie au caractère bien trempé (Etoile) et un persan prénommé Newton.

Quand ma maman et moi avons emménagé toutes les deux, Vanille est entrée dans notre vie. C'était un chaton tout blanc aux yeux bleus, si minuscule qu'elle tenait dans ma main et se glissait sans peine dans une boite à sucres afin d'y dormir. C'est désormais une minette un peu grognon, râleuse et très gourmande qui affiche constamment un air de "ma vie est trop dure, donne-moi des crêpes"  mais elle est aussi vraiment très collante. Elle n'hésite pas à miauler pendant de très longues minutes, jusqu'à ce que je lui ouvre la porte de ma chambre, dès qu'elle estime avoir été suffisamment toute seule et qu'il est l'heure de faire ses patounes sur une couette moelleuse.

D'ailleurs, elle a rapidement eu un copain. Trois, en fait. Junior, un rouquin assez indépendant mais très câlin façon "j'ai besoin de personnes mais je suis si bien au chaud dans la maison", Pikachu, une adorable peluche noire au caractère très doux et tranquille, et enfin Frimousse, un mini chat que nous avons recueilli.

Petite, Frimousse était plutôt agressive, elle nous griffait sans raison apparente, feulait, se cramponnait à nos vêtements . . . elle s'est calmée depuis, à présent c'est un concentré de douceur. Tel un chaton, elle demeure très joueuse (Vanille est sa copine préférée pour une partie de cache-cache), un soupçon bagarreuse, elle adore dévaler les escaliers à toute vitesse et elle me fait craquer avec ses petits yeux pleins d'innocence qui me crient "je suis une malheureuse aux coussinets roses, tu me donnes à manger ?")
Vous l'aurez compris, les chats et moi c'est plus que de l'amour, je fonds pour leurs ronronnements, la manière dont ils tiennent un jouet et tapent dessus avec leurs pattes arrières ou lorsqu'ils frottent leur tête contre notre visage, leurs bouilles craquantes, leur douceur . . . mais aussi leur petit grain de fourberie (le coup de pattes très discret quand on passe devant eux).

11 commentaires:

  1. Haha, le coup de patte discret quand on passe devant eux, il me fait toujours rire celui-là! ^^' On se retourne et là "bah quoi, 'rien fait moi" ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ;) Ce sont de petits fripons, rien n'est jamais de leur faute ! (même quand des crêpes prêtes à être tartinées disparaissent de la table comme par magie . . .)

      Supprimer
  2. Ooooooh ! je craque vraiment devant ces boules de poil ♥ J'en ai un également qui s'appelle Kiwi, il est sauvage à l'origine donc il reste tout de même un peu craintif mais moi, j'en fais ce que j'en veux :-) je ne m'imagine pas le jour où il va me quitter... pfouah ! en tout cas, ils sont trop mimi tes chats ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux ♥

      Ohh Kiwi, c'est trop mignon ! C'est drôle, c'est une de mes idées qui revient souvent pour trouver un nom aux chats mais jusqu'à présent, elle n'a jamais été adoptée :')

      Je suis comme toi et j'ai tellement peur de les perdre . . .

      Supprimer
  3. C'est vraiment trop mignon de découvrir la relation des autres avec leurs animaux. Il faut vraiment, que je fasse un article avec les miens, tellement ils sont important pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends complètement car moi aussi je suis folle des chats !! Malheureusement, je n'en ai pas encore, parce que je suis étudiante, et surtout parce que je suis en cité U et les animaux y sont interdits ... Mais dès que j'ai mon "chez moi", j'adopte une petite boule de poils !

    J'aime beaucoup le montage que tu as fait avec les photos de tes chats ... je leur fais pleins de caresses par la pensée :)

    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ♥
      Je suis étudiante aussi et en semaine, les chats sont chez mes parents. Je suis tellement contente de les retrouver le week-end :) Je devais prendre la dernière chez moi mais mon appartement est bien trop petit et elle se plait énormément en maison (et au moins elle a ses trois copains avec elle ;)).

      Supprimer
  5. Oh, qu'ils sont chous !
    J'ai pensé à en adopter un deuxième, pour me tenir compagnie à ma tigresse mais j'ai peur de sa réaction. Se sentirait-elle rejetée ?
    Elle a un peu d'un an maintenant et son affection est en ce moment débordante. Une vraie boule de poils qui me couvre d'amours et me signale sa présence par des miaulements répétés lorsque nous ne sommes pas dans la même pièce.
    Ton article ne traduit que trop bien l'amour immense qu'on peut ressentir envers ces animaux qui sont, il faut bien l'avouer, un peu sauvages, un peu indépendants, mais tellement affectueux.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥