*******

3 nov. 2013

Un shampooing soin et un après-shampooing tout doux, pour des cheveux soyeux

Dans ce billet, je vais vous présenter deux soins pour les cheveux qui m'ont donné entière satisfaction et que j'ai complètement adoptés. Le premier est issu d'une gamme capillaire "au coeur de l'Ayurvéda", aux formules riches en plantes ayurvédiques, le second est un après-shampooing très doux sans aucun agent occlusif, ça vous dit ?
 
La Crème sucrée évoque immédiatement douceur, cocooning et gourmandise mais regardons de plus près . . .

De prime abord, la texture est un peu épaisse mais fluide et assez inédite : elle contient de petits grains que l'on sent en malaxant le cuir chevelu. Ce sont des micro-capsules d'huile végétale destinée à nourrir sans alourdir qui fondent dans les cheveux au contact de l'eau chaude. Elles ne gênent absolument pas et sont tout à fait délicates. Quant à la fragrance, elle n'est pas évidente à décrire bien que très agréable, naturelle et apaisante. Je distingue des notes parfumées douces, chaudes et enveloppantes qui procurent une sensation de détente.
Comme c'est un shampooing qui mousse peu, il sera suffisant pour rincer un masque de poudres mais pas un bain d'huile par exemple. Personnellement, j'émulsionne le produit avec de l'eau et je prends le temps de masser longuement, toujours délicatement. Pour ce qui est du résultat je suis comblée, c'est une petite merveille qui lave réellement en douceur, confère légèreté et soyeux aux cheveux sans agresser le cuir chevelu : j'ai vraiment senti un effet de soin.

Ce shampooing pourrait aisément exempter d'après-shampooing néanmoins, personnellement, j'en utilise quand même une mini noisette mais bien plus par habitude que par nécessité, mes cheveux n'ayant pas besoin d'être adoucis ou démêlés.

Pour ne rien gâcher, la composition est saine et dotée d'actifs aux nombreux bienfaits : du jus d'aloe vera, de la bentonite (argile), de l'huile de tournesol, de la résine d'encens, des plantes ayurvédiques (Cassia Tora, Celastrus Paniculatus) ainsi que huiles essentielles (Ylang-Ylang, Lavande, Patchouli, Cèdre, Petit Grain Bigarade, Verveine).
La composition de l'après-shampooing Chevalait est également excellente, naturelle, parfaitement saine et exemptée d'agents occlusifs. La marque est d'ailleurs transparente à ce sujet puisqu'elle détaille clairement les ingrédients :
*
eau, lait frais de jument bio*, agent émulsifiant d'origine végétale, émollient d'origine végétale, beurre de karité bio*, glycérine végétale bio*, agent démêlant sur base végétale, huiles végétales d'olive bio*, de tournesol bio*, extrait de romarin bio*, parfum 100 % huiles essentielles, agent de viscosité d'origine végétale, conservateurs agréés par Nature&Progrès, acide citrique (correcteur de pH) d'origine naturelle. (* ingrédients issus de l'agriculture biologique).
A gauche, la crème sucrée. A droite, l'après-shampooing
Le parfum est légèrement citronné et rappelle un peu le romarin. Quant à la consistance, elle est pour le moins crémeuse, fondante et elle se répartit facilement. Un autre shampooing que la crème sucrée a tendance à créer des petits noeuds alors je prélève une noisette de produit, je laisse poser cinq minutes à peine et je rince. L'effet démêlant est nettement présent, les cheveux sont doux et bien souples.

Shampooing Crème sucrée, les Délices d'Azylis, 10 euros les 50 ml & 24 euros les 200 ml
Après-shampooing au lait de jument, Chevalait, 8,95 euros les 250 ml
Où les acheter ? sur Univeda et Monde Bio.

Les deux produits sont fabriqués en France

6 commentaires:

  1. Oh merci pour les découvertes! en plus les prix sont pas excessifs! J'aimerais bien les tester ces deux petites merveilles ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, ils sont géniaux *_* surtout le shampooing ;) Ce dernier est quand même un peu cher je trouve, mais il en vaut la peine !

      Supprimer
  2. Contente de te lire à nouveau. Le shampooing est destiné à quel type de cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est préconisé pour tous types de cheveux :)

      Supprimer
  3. Deux beaux produits, le premier m'intrigue vraiment et me fait envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, une très belle découverte ! Je te le conseille :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥