*******

27 déc. 2013

Bye Bye 2013 (petit tag ♡)

Après avoir vu ce tag sur quelques chaînes Youtube ainsi que sur les blogs de Florence et Vickie j'ai été tentée de répondre également à ces treize questions qui amènent à réfléchir sur l'année déjà (presque) écoulée. Sans plus attendre, c'est parti !

1* Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?
La reprise de la fac, après la mise entre parenthèses de mes études pendant plusieurs mois. L'étincelle insufflée par cette évidence glissée au creux de moi, et que je ne décelais plus, m'a grandie. Je me suis ré-apprise, j'ai dû composer avec mes angoisses, mes faiblesses, mais la confiance s'est immiscée peu à peu et m'a aidée à respirer.

2* Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?
Je suis une inconditionnelle du rouge à lèvres, c'est bien simple, si je devais ne garder qu'un unique produit c'est un rouge à lèvres que je choisirai. J'ai très souvent appliqué Pâtisserie (Mac), un nude aux tons beiges légèrement rosés qui se porte facilement au quotidien et se prête à une palette infinie de maquillage.

3* Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Un sac caramel Minelli dont je me sers depuis la rentrée 2012. La matière est souple, il est vraiment très pratique, assez solide et suffisamment grand pour y perdre tout ce dont j'ai besoin au moment venu (la carte bancaire, le livre, le rouge à lèvres . . .).

4* Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l'année 2013 ?
Je ne suis pas assidûment les tendances alors je ne pourrai pas répondre à cette question.

5* Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Quand nous sommes allées à Rennes cet été, ma mère et moi, afin de débarrasser mon studio d'un surplus d'affaires accumulées, d'acheter une commode chez Ikéa (une vraie plaie à monter d'ailleurs) et de dîner dans un restaurant italien. C'était une journée parfaite pour des éclats de rire qui pétillent, se retrouver rien que toutes les deux, savourer, tout simplement. Cela semble être un minuscule détail mais cela me rappelle que ces moments sont infiniment précieux.

6* Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
Je pense qu'il m'est impossible de n'en résumer qu'un. Je songe notamment aux ballades à la plage avec ma meilleure amie, à nos confidences distillées, nos légèretés racontées, aux innombrables fois où quelques mots ont suffit à adoucir ma vie ou au jour où j'ai revu Kyra : sa présence si peu commune et combien elle est importante désormais.

7* Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
J'ai commencé à réellement apprivoiser les fards à paupières ainsi que les teintes foncées pour les rouges à lèvres et j'aime énormément le résultat.

8* As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?
Je me suis rappelée combien la vie est fragile, si fragile. Que notre intérieur pouvait s'écrouler en quelques secondes, que l'on pouvait se sentir terriblement impuissant, minuscule, submergé par la peur de perdre une personne que l'on aime et que ça ne valait pas la peine de s'inquiéter pour des broutilles, d'en oublier l'essentiel. Je me suis souvenue combien la vie est fragile et que c'est ainsi qu'elle nous révèle son intensité, sa beauté. Elle nous rappelle à sa manière de savourer les douceurs qui la composent.

9* As-tu de nouvelles obsessions ?
La photographie. J'ai dû retarder mes économies destinées à m'offrir un nouvel appareil mais à présent, dès que je le pourrai, je l'achèterai (c'est une bonne résolution ça, non ?).

10* As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
Pas de nouvelle non, mais je continue de collectionner les rouges à lèvres. Je les ai comptés récemment : j'en ai 28 toutes catégories confondues (rouges à lèvres "classiques", encres à lèvres . . .) et ils sont absolument tous différents. Comme je ne résiste jamais bien longtemps à ces jolis tubes de couleur, je peux vous confier que HangUp de Mac ainsi que les Matte Velvet Lip Pencils de Nars me font irrésistiblement de l'oeil . . .

11* Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Ce n'est sans doute pas ma préférée, néanmoins j'attendais beaucoup de cette année et elle m'a été bénéfique sur de nombreux points. J'éprouve également beaucoup de peine en songeant à certaines choses qui sont survenues mais j'essaie autant que possible de me recentrer sur ce qui compte vraiment, de n'envelopper que les douceurs.

12* Quel a été ton mois préféré de cette année ?
Il n'y a pas de mois qui se distinguerait nettement d'un autre, seulement des instants qui m'ont fait vivre un peu plus fort.

13* Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?
Arrêter de considérer les Kinder Bueno comme des desserts. Même si j'accumule les jours découragés, ne jamais cesser de m'accrocher. Continuer à prendre de la distance, à me donner le droit de souffler, à lâcher prise dès j'en ressens le besoin.

Si vous souhaitez vous aussi faire ce tag, n'hésitez pas à glisser le tien de votre billet dans un petit commentaire :).

6 commentaires:

  1. Si ta personnalité ressemble un tant soit peu à ce blog (ce dont je ne douta pas) alors tu es une très personne.. Ne te décourage jamais.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci <3 Il me touche beaucoup ton petit mot.

      Supprimer
  2. En effet nos réponses à la question 8 est assez similaire, mais je trouve que ça nous ouvre les yeux et d'un côté temps mieux. J'espère que l'année 2014 va t'apporter pleins de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  3. Apprivoiser les rouges a lèvres foncés , ah la la , voilà encore une chose que je n'arrive pas à faire lol. Et je te rejoins, oui la vie est belle, intense, faut toujours essayer de la vivre sous le bon angle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques temps il aurait été hors de question que j'essaye mais maintenant j'adore, va comprendre ! :)

      Ce n'est pas toujours facile de voir le verre à moitié plein, mais c'est tellement mieux !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥