*******

16 janv. 2014

Et si j'adoptais le mascara naturel ?

J'ai récemment apprivoisé un mascara naturel en me demandant si j'obtiendrais le même résultat qu'avec un mascara classique : un geste beauté très simple qui n'aurait pas son pareil pour réveiller le regard, séparer et définir les cils; une intensité, une longue tenue, une texture facile à appliquer . . . des qualités qui semblent exclusivement réservées aux mascaras conventionnels, et pourtant . . .

Je peux d'ores et déjà vous avouer que je suis conquise mais . . . quel était mon premier test ?
Ariane, de la ravissante boutique en ligne Ayanature, est vraiment adorable et m'a envoyé le mascara Lash Alert Lily Lolo, une marque de maquillage minéral que j'étais très curieuse de découvrir.
La composition de ce mascara est soignée, parfaitement saine et naturelle. Il n'est pas vegan car il contient de la cire d'abeille, il est néanmoins certifié par les labels One Voice et cruelty-free, il est en outre exempté de tests effectués sur les animaux (sur le produit fini ainsi que les ingrédients utilisés), un excellent point à mon sens.
La texture est suffisamment crémeuse, absolument pas pâteuse, afin de glisser aisément sur les cils et de bien les enrober sans pour autant les alourdir. J'aime particulièrement cette sensation de ne pas être maquillée, cette légèreté, les cils demeurent assez souples
La brosse en fibre n'est pas ce que je préfère, celle-ci est assez grosse alors il est nécessaire de prendre un petit peu le coup de main. De prime abord je veille à appliquer une simple couche puis une deuxième en zigzaguant légèrement.

Ce mascara tient ses promesses, il définit délicatement les cils et les allonge, ils semblent également plus étoffés de la racine à la pointe. Le regard se révèle avec plus d'éclat, de manière très fine et naturelle. La formule est très douce à l'application si bien que je n'ai pas ressenti le moindre picotement. Côté démaquillage, je l'enlève avec de l'eau tiède et je retire les résidus avec un peu d'huile végétale d'amande douce : cette petite méthode atténue sensiblement les irritations et réduit les chutes de cils. Pour ce qui est de la tenue, l'effet s'amenuise peut-être un chouia à la fin de la journée mais sinon c'est impeccable et la matière ne s'effrite pas.
En bref : J' sa facilité d'application, sa texture crémeuse juste ce qu'il faut, sa tenue & sa composition !

Mascara Lash Alert, Lily Lolo, 13,50 euros sur Ayanature

13 commentaires:

  1. Justement je cherchais un mascara naturel pour ma maman, car elle à les yeux qui pleurent beaucoup en ce moment avec le maquillage, donc elle aimerait tester des choses plus naturelles et moins agressives. Résultat, je vais surement lui commander celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui-ci pourrait lui convenir, il est doux pour les yeux :) Même si le mieux, je pense, ça serait d'éviter le maquillage quelques temps pour soulager les yeux.

      Supprimer
  2. Je découvre petit à petit les produits Lily Lolo (je connaissais leurs produits pour le teint, je viens d'écrire à propos d'un de leurs rouges à lèvres ^^) et comme je viens à bout de mon mascara Physicians Formula, j'hésitais justement entre ce mascara et celui de chez Une :) ton avis me tente mais j'ai déjà aussi lu de super revues sur le Une, alors je suis bien embêtée... (la solution : se laisser tenter par les deux à la fois ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh alors je vais filer lire ton article, cette marque a l'air prometteuse ^-^

      J'ai également lu de super revues sur Une et je suis aussi tentée, surtout par le mascara Ultra Black. C'est dommage, je n'en ai testé aucun, je ne saurais pas t'aider du coup :/ (sinon prendre les deux c'est bien aussi ^-^ mais attention, le Lash Alert a une date limite de 6 mois seulement, je ne sais pas si c'est la même chose pour les Une).

      Supprimer
  3. Ah ben je savais pas qu'il faisait du mascara j'ai du passer à côté lol, j'ai testé leur fond de teint minéral que j'ai vraiment aimé ! Je note je note , faut juste finir le stock non naturel ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe aussi en marron si cela t'intéresse :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas la marque Lily Lolo, mais j'ai trouvé ton article plein de délicatesse et bien expliqué! J'utilise personnellement de plus en plus de maquillage naturel avec des marques comme Alima ou Couleur Caramel!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je connais Couleur Caramel mais Alima, pas du tout. Je vais me renseigner !

      Supprimer
  5. Je serais curieuse d'en tester un pour voir la différence avec un mascara classique.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme avec les mascaras classiques, il y a de bons et de mauvais produits mais celui-ci est très bien ! :)

      Supprimer
  6. coucou, je l'ai aussi et je l'adore ! franchement, je trouve que les mascaras bio sont aussi bien question allongement et courbure des cils que les non bio du style effet faux cils! Perso, j'ai des cils plutôt souples et ce Lash Alert fait des merveilles ! (sinon mon autre chouchou c'est le audacieux de So'bio ^^) bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Fanny :) C'est vrai, ils n'ont vraiment rien à envier aux mascaras classiques ! J'aimerais en tester d'autres après celui-ci et tu me tentes avec le So'bio ^^

      Supprimer
  7. Les masacaras bio me font de plus en plus de l’œil ! Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour celui ci !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥