*******

2 janv. 2014

Mes essentiels et mes coups de coeur de 2013 (soins & maquillage)

Au fil de mes tests et découvertes, je vous ai présenté beaucoup de produits sur ce blog et je me disais qu'il y avait peut-être de quoi s'y perdre facilement. Il faut avouer que cela ne semble pas toujours évident de s'y retrouver entre les différentes revues, sans compter les nouveautés et toutes les tentations qui nous font les yeux doux. C'est ce qui m'amène à écrire ce billet.

Maintenant que l'année 2013 s'est achevée, j'ai éprouvé l'envie de concocter une petite liste dans laquelle je vous parle de tous les produits qui ont su parfaitement combler mes attentes. Je n'ai pas voulu que cette liste soit trop longue alors elle n'est pas tout à fait exhaustive, je me suis efforcée de ne garder que l'essentiel : seulement 10 produits soins et maquillage qui ne me lassent pas et je retiens dans ma trousse/salle de bain pour l'année prochaine.
Shampoing hydratant Crème sucrée, les Délices d'Azylis
Une texture inédite (elle contient des petits grains que l'on sent en malaxant le cuir chevelu, ce sont des micro-capsules d'huile végétale destinée à nourrir sans alourdir les cheveux), des notes parfumées apaisantes et enveloppantes ainsi qu'une composition complètement saine et très soignée dotée d'ingrédients naturels et de plantes ayurvédiques. J'ai tout simplement adoré cette crème sucrée qui procure un vrai effet de soin et laisse mes cheveux beaux et soyeux. Un must à mon sens.

(Billet ici)

Velvetine Red Velvet, Lime Crime
Un superbe rouge vif, froid, légèrement bleuté, au fini mat et velouté. La matière assez liquide à l'application fond rapidement sur les lèvres, la pigmentation est irréprochable et la tenue est excellente. Je lui reprocherais sa tendance à assécher mais c'est presque inévitable avec les textures mattes : il est conseillé de veiller à bien hydrater ses lèvres.

(Billet ici)

Rouge à lèvres Pâtisserie, MAC
Une couleur naturelle dans les tons beiges légèrement rosés à la texture un peu crémeuse qui habille les lèvres tout en douceur. De fines paillettes confèrent un petit côté glossy/irisé vraiment discret : juste ce qu'il faut pour relever un peu la couleur.

(Billet ici)

Peach Blossom, MAC
Un rose nude froid à la texture crémeuse et fondante. J'aime particulièrement cette teinte douce et tendre pour tous les jours.

Well Dressed, MAC
Un blush joliment satiné qui illumine ma peau claire tout en transparence et délicatesse grâce à ses reflets froids et irisés. Cela demeure vraiment très fin, il est parfait pour un maquillage frais et discret.

(Billet ici)

L'huile végétale de coco, Aroma Zone
Elle m'a définitivement réconciliée avec les bains d'huile pour les cheveux. Elle possède des propriétés nutritives, protectrices et embellissantes. Elle redonne également brillance et douceur à la chevelure. Le petit plus ? Je raffole de son odeur sucrée et réconfortante. Je la rachèterai à l'infini !

(Billet ici)

Palette Nude'tude, The Balm
Une palette qui mêle des teintes lumineuses aux finis givrés, nacrés, à des couleurs plus foncées et mattes. Elle ravit à merveille mes envies de douceur pour me maquiller les yeux mais sans me restreindre si je souhaite un résultat prononcé, plus charbonneux. Les fards sont très bien pigmentés et de bonne qualité mais tout de même un peu poudreux pour quelques-uns.

(Billet ici)

Mascara Baby Doll, Yves Saint Laurent
Je n'utilise très régulièrement ce mascara depuis qu'il m'a été offert. Il ouvre finement le regard, noircit les cils, les définit en les étoffant et les allongeant.

(Je n'ai pas encore rédigé de revue à son sujet)

Crème antioxydante au chocolat blanc, MuLondon
Une formulation épurée uniquement dotée d'ingrédients sains et qualitatifs, une odeur de chocolat blanc relevée de notes douces et vanillées, une crème très concentrée qui aide à estomper les tiraillements ainsi que les rugosités. Je la réserve pour les petites zones sèches à très sèches de mon visage car elle est vraiment très riche.

Masque nourrissant au chocolat cru, Raw Gaia 
Ce masque donne un coup d'éclat à ma peau, l'adoucit et unifie mon teint. Je suis enchantée par son parfum chocolaté, on sent nettement l'arôme du cacao, c'est savoureux, relaxant et ultra réconfortant, j'adore ! En revanche, il semblerait qu'on ne puisse plus se le procurer sur Vegan Mania mais comme il ne contient que quatre ingrédients je pense pouvoir le faire moi-même facilement, quitte à l'adapter un peu.

(Billet ici)


Quels ont été vos essentiels et vos coups de coeur cosmétiques en 2013 ?
Quels sont les premiers produits que vous prévoyez d'acheter pour la nouvelle année ?

37 commentaires:

  1. Holala, la palette The Balm et ce foutu bijoux signé Lime Crime, ils me les faut !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie sélection ! J'aime beaucoup les produits pour les lèvres :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je préfère *_* (mais mon banquier aime moins :3)

      Supprimer
  3. Tous ces produits me font vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) Je décline toute responsabilité en cas de craquage ^-^

      Supprimer
  4. Coucou un billet résume j'adore ! La palette me parle mais je crois queje vais craquer pour la naked 2 ! J'en ai aucune et à m'agace pour les voyages, chèque j'ai ne se transporte pas , je casse beaucoup de fard du coup, alors ce sera mon premier achat ! Ce que je retiens en 2013 ! Comme toi l'huile de coco , j'adore ... Le gel d'aloe Vera. Et l'huile essentielle de lavande et de géranium ... Côté soin tout fait, j'ai adoré la crème de jour anti âge myage de lavera ... Un must !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède également la naked 2 et elle est vraiment bien :)

      Supprimer
  5. C'est un billet fort intéressant, qui me donne envie de tout tester. Je crois que l'année 2014 va être l'année où je vais me mettre au naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maquillage n'est toujours pas naturel par contre, c'est moins évident de ce côté-là mais je compte bien découvrir des produits :)

      Supprimer
  6. j'ai adoré lire ce post :) bisous et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année à toi également :))

      Supprimer
  7. Plusieurs de tes produits donnent envie!
    La couleur et la texture du Velvetine red velvet est sublime, j'adore *_*
    J'avais flashé sur Peach Blossom de chez Mac en le voyant sur des blogs mais à moi ça ne m'allait pas, ça me palaissait, j'ai les lèvres plus foncées... Le vendeur m'a conseillé Fanfare et j'en suis ravie ^_^
    J'aime également l'huile de coco pour ses proprietés et sa délicieuse odeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir une boutique MAC à proximité, j'achète toujours sur internet et avec certaines teintes j'ai peur des surprises :')

      Supprimer
  8. Superbe sélection! :) C'est très rigolo car je trouve que cela retrace bien les articles que j'ai pu lire tout au long de cette année! Notamment, ton addiction grandissante pour Mac <3

    Au passage, bonne année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi <3

      C'est vrai, addiction, c'est bien le mot ! :D Mais il y a un vaste choix, la qualité est au rdv... (J'essaie de me rassurer là :'))

      Supprimer
  9. Merci pour ces revues et cette jolie sélection. Les photos sont très jolies :) Je cherchais une huile pour les cheveux, je me renseigne du côté d'Aroma Zone alors! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aroma-Zone propose énormément de choix mais tu peux également trouver une huile bio dans certaines parapharmacies ou en boutique bio :)

      Supprimer
  10. Très bonne sélection, j'adore la palette de maquillage :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce petit récapitulatif qui permet de (re)découvrir des produits qui font envie ! Surtout la palette d'ombres à paupières... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air de faire craquer beaucoup de monde.. ;)

      Supprimer
  12. Oh, j'ai acheté l'huile de coco il y a quelques jorus mais je ne l'ai pas encore testé. Je me doutais de son efficacité mais tu le confirmes encore plus !

    Et la palette The Palm, je la veux !

    Merci pour ce super post avec que de beaux produits <3

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir <3
      Ohh super pour l'huile de coco, j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  13. J'ai envie de tout tester du coup !
    Merci pour cet article et bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le risque pour le porte-monnaie ^-^
      Bonne année à toi !

      Supprimer
  14. Super cette sélection, les Lime Crime me tentent énormément tout comme Pâtisserie de Mac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Lime Crime m'ont fait envie pendant très longtemps et quand je suis parvenue à mettre la main dessus je n'ai vraiment pas été déçue :)

      Supprimer
  15. J'adore la palette et le blush mat, très jolis!! Ainsi que le rouge à lèvres, il est super franc par contre, c'est pas de mon âge ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'est vraiment pas discret mais à présent que je m'y suis habituée je trouve qu'il se porte assez facilement avec un maquillage des yeux léger :)

      Supprimer
  16. J'aimerai bien savoir la durée de l'hydratation du rouge à lèvre MAC? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à dire, c'est assez subjectif et chez MAC cela varie d'une texture à une autre. Par exemple Peach Blossom (cremesheen) sera un peu plus hydratant que Pâtisserie (lustre). Sur moi l'hydratation est très correcte mais si besoin j'applique un léger baume en dessous.

      Supprimer
  17. Superbe billet ! Ton blog est toujours et de plus en plus beau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, c'est adorable ! <3

      Supprimer
  18. Hi Claire!

    Thanks so much for including MuLondon Organic White Chocolate Truffle moisturiser in your 2013 favourites. I'm so glad you're enjoying the cream, and you've described it so beautifully.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥