*******

30 janv. 2014

Un lait doux et onctueux pour nettoyer sa peau

Je raffole énormément de l'odeur enveloppante, réconfortante, suave et délicatement poudrée de l'amande. Etant pile dans cette tendance hivernale qui commence à peine à nous faire frissonner, je recherche spontanément à me réchauffer l'âme afin de m'apaiser et d'adoucir ma vie après une journée résolument trop longue. Quoi de plus agréable pour cela que des cosmétiques " cocooning " qui nous aident à nous sentir bien ? (une couette douillette, des pancakes et une série, ça marche aussi). Le lait nettoyant confort à l'amande de Weleda répond parfaitement à ces attentes.

Il s'agit d'un soin destiné à l'usage des peaux sensibles, fragilisées et réactives, plutôt normales à sèches. Je ne le préconiserais pas pour les peaux grasses, je pense qu'il se révélerait un tantinet trop "lourd". Labellisé NaTrue (deux étoiles), ce produit est exempt de tests effectués sur les animaux.
Pour ce qui est de la composition, elle est très simple. Ce lait nettoyant contient de l'eau, de l'huile d'amande douce (bio), des esters d'acides gras, de l'alcool, de l'huile de noyau de prune, de la gomme xanthane et de l'acide lactique : des actifs nutritifs, des émulsifiants et un régulateur de pH. J'étais déjà adepte de l'huile d'amande douce, pour me démaquiller elle est très efficace et elle est dotée de nombreux bénéfices pour la peau : ses propriétés émollientes, assouplissantes et apaisantes soulagent les épidermes fragilisés et aident à atténuer les sensations d'inconfort (rougeurs, irritations, tiraillements . . .).

Ce qui m'a immédiatement envoûtée c'est l'application : c'est tout simplement une merveille de douceur. La texture crème, onctueuse, fluide et délicatement veloutée s'étale parfaitement bien, par des massages doux du bout des doigts, comme si elle se fondait à la peau : c'est un vrai soin doudou, un soin cocoon.
Il suffit ensuite de rincer le produit à l'eau tiède et c'est fini. Son utilisation est très rapide (moins de deux minutes) et des plus simples. Mais qu'en est-il de ses effets ? Ce lait ôte très bien les impuretés sans agresser la peau tout en la laissant très douce, le teint frais, avec une odeur d'amande extrêmement légère que l'on devine à peine, c'est réellement très fin et délicat.
Je recommande chaleureusement ce lait nettoyant à toutes les personnes qui souhaitent un peu de douceur pour chouchouter leur peau sensible et la nettoyer tout en préservant son équilibre.

Lait nettoyant Confort, Weleda, 6,7 euros en moyenne.

(Merci à Florence qui, grâce à son joli billet, m'avait donné envie de me procurer ce produit )

9 commentaires:

  1. Il s'agit du premier nettoyant que j'aie jamais utilisé quand j'ai commencé à faire attention à la composition de mes produits !
    Dans un premier temps, ça a été pour moi aussi un véritable coup de coeur. J'adorais la texture, et j'étais fan de l'odeur. Enfin, jusqu'au jour où mon homme m'a dit "c'est bizarre, ça sent "l'alcool de vieux"", odeur que je n'avais jamais perçue avant mais dont j'ai été incapable de me défaire une fois qu'il l'a dit.
    Quant aux effets, même s'il nettoie effectivement très bien, j'ai fini par trouver qu'en-dehors de ça, il n'était pas suffisant pour ma peau, qui sur le long terme a commencé à tirailler et rougir plus que d'habitude... :( l'alcool peut-être ? J'étais très déçue, mais heureusement j'ai trouvé d'autres très bons produits depuis. C'est dommage que j'ai fini par changer ainsi d'avis parce qu'au départ, je l'aimais vraiment beaucoup, même le packaging était selon moi vraiment adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, c'est vraiment une expérience peu réjouissante :O Je comprends que tu aies été déçue ! Je ne sais même pas si c'est possible mais en lisant ton commentaire, j'ai tout de suite pensé à un produit qui aurait "tourné" (pour l'odeur) ainsi qu'à une allergie étant donné les réactions de ta peau.

      En tout cas, pour ma part, je l'utilise quotidiennement (je m'en passe un soir ou deux parfois) depuis plus de deux mois et je n'ai rien noté de différent, toujours les mêmes résultats et j'aime toujours autant l'odeur :)

      Supprimer
  2. Un petit billet tout plein de douceur et de tendresse, j'aime te lire, et j'aime déjà ce lait nettoyant ambiance cocooning!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais ça me fait bien envie ! Avec l'hiver mon eczéma a de plus en plus de mal à partir irrité par le froid.. Un peu de douceur ne pourrait pas lui faire de mal ! Je file voir ça demain :-) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le froid ne doit rien arranger :/ Tiens-moi au courant si tu l'essaies :)

      Supprimer
  4. Ayant la peau mixte je sais pas si il me conviendrait, mais j'adore lamande, et son odeur, j'adore le lait pour me nettoyer ke visage le matin, surtout l'hiver ! Je crois que je peux succomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux demander un échantillon pour essayer :) Pour l'hiver c'est vraiment chouette comme nettoyant *_*

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥