*******

6 janv. 2014

Un nuage de crème . . . lactée !

Je ne m'adonnais jamais aux soins après shampooing sans rinçage pour mes cheveux car ni leur utilité ni leur efficacité ne m'avaient vraiment convaincue . . . jusqu'à cette crème lactée. Je vous l'avoue d'emblée, c'est une petite merveille.

Cette émulsion hydratante est composée d'huile végétale de sésame et est dotée d'actifs hydratants, humectants et émollients afin d'empêcher la perte en eau de la fibre capillaire (un bon point pour les cheveux asséchés, déshydratés et/ou fragilisés par les agressions quotidiennes : le chauffage, le vent, l'humidité . . .). La composition est pour le moins excellente, très soignée, parfaitement saine et elle est bien-sûr exemptée d'agents occlusifs, de silicones et d'huiles minérales. Elle est détaillée en toute transparence sur la fiche produit que l'on peut lire sur le site de la marque DeNovo.
J'applique la crème après le shampooing sur cheveux bien essorés. Je répartis un peu plus d'une pression de produit entre mes mains et je les passe tout simplement dans ma chevelure en insistant sur les longueurs. Je veille à lisser soigneusement les mèches à l'aide mes doigts et je termine en imitant le geste du peigne. La crème fond littéralement dans les cheveux, elle s'étale bien, pénètre facilement et ne laisse pas de résidus.

La texture est crémeuse et onctueuse, tout en demeurant légère. Le parfum est d'une douceur . . . c'est divin. C'est une odeur très tendre, cotonneuse et délicatement poudrée qui rappelle un peu l'amande relevée de notes vanillées . . . j'adore.

Mais, qu'en est-il de l'efficacité ? Une fois secs, mes cheveux sont doux, brillants et surtout la matière a davantage de texture, elle est plus dense et souple. Je les sens également mieux protégés, ce qui est vraiment bénéfique à présent que l'hiver a pointé le bout de son nez.
J'ai craqué pour la crème lactée fin septembre/début octobre mais depuis elle n'est malheureusement plus en stock. J'espère qu'elle reviendra avant la fin de mon flacon (j'en suis à un peu plus de la moitié) car je la rachèterai en toute confiance et je vous la recommande chaleureusement.

Crème lactée, DeNovo, 12 euros les 100 ml.
(en vente sur DeNovo beauté, Univeda, Funny Beauty)
(Merci à Funny Beauty pour leur petit mot et la jolie carte ♡)

12 commentaires:

  1. Je suis hyper tentée par DeNovo en ce moment, surtout par leur gelée démaquillante ! Merci pour cet avis sur ce produit, il m'est bien utile, même si j'ai toujours du mal à sauter le pas quand il s'agit de produits sans rinçage pour les cheveux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que moi aussi, j'ai toujours peur que mes cheveux soient poisseux après mais avec ce soin c'est parfait :)

      Supprimer
  2. C'est une marque ne laquelle je fais confiance, malgré que je la connaisse pas , justement grâce à sa transparence ! Je suis pas sûre que cette crème convienne à mes cheveux type normaux, à voir , mais en tous les cas, comme toujours j'ai très envie de tester cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'une crème hydratante convient à toutes les chevelures mais le seul moyen c'est de tester :)

      Supprimer
  3. Oh j'aimerais trop trop tester ce produit, il me tenterait bien :) ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. C'est une marque que j'adorerai tester ! Elle me fait de l’œil depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tentante, elle a ce petit quelque chose que beaucoup d'autres ne possèdent pas :)

      Supprimer
  5. Ce soin est pas mal connu, si jamais il refait surface, je me laisserai peut-être tenter ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai testé et j'adore l'odeur. Par contre mes cheveux ne le supporte pas. J'ai les cheveux très gras.
    Je suis dégouté car j'aime tellement l'odeur.
    Mais les produits De novo sont très bien. J'ai eu l'occasion de tester la gelée démaquillante et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçue pour toi :( Je pensais que ce produit conviendrait à tous les types de cheveux.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥