*******

8 janv. 2014

Un peu de douceur avec Tiffany & Co

Il y a des marques qui ne me laissent pas indifférente et qui me font un brin rêver . . . parmi elle je pense immédiatement à Tiffany & Co, la maison de joaillerie new-yorkaise, et à ses superbes créations intemporelles. Je ne suis pas nécessairement sensible aux bijoux (je n'y suis tout de même pas hermétique bien que j'en porte presque jamais) mais il m'aurait été impossible de ne pas craquer pour l'élégance des créations Tiffany & Co qui, à mon sens, leur confère un attrait sans pareil.
Pour mes vingt-deux ans, ma maman m'a remis un paquet que je me suis empressée d'ouvrir et dedans j'y ai trouvé une boite de cette belle couleur bleue emblématique à Tiffany. Le ruban blanc soigneusement noué autour ne le resta pas longtemps que déjà je découvrais une petite pochette et ce qu'elle protégeait : un collier avec pour pendentifs deux ravissantes plaques en forme de coeur en argent massif issu de la gamme Return To Tiffany (une collection inspirée d'un modèle créé en 1969). Une inscription propre à Tiffany est gravée sur l'une des plaques, la deuxième possède une finition émaillée bleue.
Ma maman me connait décidément très bien, elle m'a merveilleusement gâtée. J'aime énormément la finesse de ce bijou, sa discrétion, sa simplicité, ce qu'il représente, ce qu'il m'évoque dès que je le porte . . . C'est un peu de douceur que je garde auprès de moi.
Et vous, quel est votre bijou préféré ? Que représente-t-il à vos yeux ?

12 commentaires:

  1. Je le trouve franchement magnifique, plus ça va plus je craque pour les bijoux de cette marque. Je les trouvent toujours très élégants et fins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, c'est l'élégance et la finesse qui priment, j'adore.

      Supprimer
  2. La simplicité de ce bijou est très jolie !Mon bijou préféré est une chaine que j'ai reçu à ma naissance et que je ne quitte presque jamais !!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est touchant ça je trouve, tu dois beaucoup y tenir :)

      Supprimer
  3. Bonne année à toi et à ton joli blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup & bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Simple mais élégant, effectivement ta mère te connait bien pour avoir taper dans le mile :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh que oui, Unspoken, je connais bien ma fille, et comme elle le dit....un peu trop bien parfois ;)
    "Anne, Maman de Claire"

    RépondreSupprimer
  6. mon bijou fétiche ?
    un coeur en diamants acheté a Los Angeles en 1996 !
    marraine de claire

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥