*******

29 janv. 2014

Une huile de soin soyeuse pour des cheveux brillants et tout doux

J'affectionne beaucoup les masques maison pour soigner mes cheveux mais la simplicité et la praticité des huiles capillaires sont idéales quand je suis pressée. Il faut dire qu'avec ces températures qui dégringolent, ils ne rechignent pas à être chouchoutés intensément, réconfortés jusqu'aux pointes. Après le coup de coeur pour la fabuleuse crème lactée (d'ores et déjà rachetée), je vais vous présenter le deuxième produit de la gamme Sésamessence de DeNovo : l'Oléo silk.

Cette huile de soin nutritive est composée d'huiles végétales pressées à froid (sésame, macadamia) et est dotée d'agents relipidants (phospholipides, glycolipides) ainsi que d'actifs émollients issus d'huile de coco. La teneur élevée en acide laurique de cette dernière lui confère des propriétés pour le moins excellentes : elle possède une forte affinité avec les protéines du cheveu, les relie entre elles et a la capacité de pénétrer à l'intérieur de la fibre capillaire afin de l'assouplir, de la fortifier, de remédier à son manque de brillance et à sa carence en lipides.

Similairement à la crème lactée de la même gamme la composition est qualitative, bien pensée, parfaitement saine et elle est bien-sûr exemptée d'agents occlusifs, de silicones, d'huiles minérales et de tout autre ingrédient douteux.
Il est possible d'utiliser l'Oléo silk de deux manières différentes : en finition de coiffure ou bien en bain d'huile, avant le shampooing (je préfère cette seconde utilisation pour soigner profondément mes cheveux). Je la repartis pression par pression (environ cinq en tout) sur ma chevelure en veillant à chauffer la matière entre mes mains au préalable et j'insiste singulièrement sur les longueurs et les pointes en massant du bout des doigts afin de les prévenir des fourches.

L'huile glisse telle de la soie sur les cheveux, les imbibe convenablement et est bien absorbée. Sa texture ressemble à celle d'une huile sèche, soyeuse et très légère, absolument pas grasse comme une huile végétale ordinaire. L'odeur est moins poudrée et cotonneuse que celle de la crème lactée mais elle rappelle une nouvelle fois l'amande relevée de délicates notes vanillées. Elle est demeure très tendre tout en étant assez prononcée et sensiblement plus acidulée.
Après une pose d'une nuit, l'huile s'élimine sans problème avec le shampooing sans laisser le moindre résidu poisseux. Une fois secs, mes cheveux sont très souples, tout doux et vraiment très brillants. Je pense que l'Oléo silk est très bénéfique pour la fibre capillaire : elle la renforce sur toute la longueur, la revitalise, la protège de la casse, aide à prévenir les fourches et préserve les cheveux sensibilisés, fragilisés par les agressions quotidiennes (le froid, le chauffage, le vent ou tout simplement le frottement sur les vêtements).

Pour résumer :
Ses +
Sa simplicité d'utilisation, sa texture soyeuse, son efficacité, sa composition qualitative et à 99% d'origine naturelle.
Ses -
Peut-être son prix un peu élevé pour la contenance mais elle les vaut amplement alors . . . je la rachèterai les yeux fermés.

Oléo silk, DeNovo, 22 euros les 50 ml.
(en vente sur DeNovo beauté, Univeda, Funny Beauty)
En Bonus, Vanille qui s'incruste quand je prends des photos -ratées- pour le blog (#TeamBlogueuseàchat ♡)

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout la marque DeNovo (du moins simplement de nom), mais je suis une utilisatrice presque quotidienne de ce genre de produit. Je ne pourrais plus m'en passer. Je ne trouve pas le prix si excessif en fait, et si elle sent la vanille en plus...je vais me pencher sur le sujet à la fin de la mienne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum est vraiment subtile, il est très réussi :)
      L'huile est économique, il en faut peu et elle dure longtemps donc cela rattrape le prix je trouve, bien qu'il puisse faire reculer certains.

      Supprimer
  2. Cette huile est top <3
    Et d'ailleurs avec ton code de réduc j'ai acheté mon stock de crème lactée (il m'en reste un demi flacon je prévois) et un 2eme flacon pour ma co-blogueuse que j'ai convaincue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle version de la crème lactée est vraiment top <3 Encore plus agréable & efficace !

      Supprimer
  3. J'aime énormément la Crème, du coup, les autres produits de la gamme me tentent beaucoup!
    Merci pour ce joli billet! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je te conseille fortement cette huile si tu es déjà conquise par la crème :)

      Supprimer
  4. Des que j'ai terminer celles ouvertes, ce sera mon prochain achat , très bel,article :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton partage. C'est une bonne huile pour les cheveux et contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, elle est très agréable à appliquer.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥