*******

27 févr. 2014

Ma crème de chevet . . . pour les mains

Enroulée dans un plaid devant une série, le soir est le moment que je préfère pour m'adonner à un des gestes de soin les plus relaxants : m'hydrater les mains. Les miennes sont sensiblement sèches et abîmées depuis quelques semaines alors elles ont beaucoup aimé cette crème délicieusement réconfortante.
Tout d'abord, pour ce qui est de la composition de la crème elle est relativement correcte mais elle présente néanmoins un défaut notable. Elle est dotée d'ingrédients naturels et d'actifs végétaux (huile d'amande douce, cire d'abeille, aloe vera, argile, extrait de pépins de pamplemousse, poudre de lait écrémé, vitamine E, silicone végétal, glycérine, huile de soja, glucose) mais elle n'est pas entièrement naturelle et ce, en dépit de la mention au dos du pot qui le notifie.

En effet, les ingrédients ci-dessous qui ne sont pas en bleu peuvent être d'origines diverses (synthétique, animale ou végétale), de ce fait, nous n'avons pas de certitude quant à leur provenance. De plus, le sodium borate (souligné en gras) est un ajusteur de PH chimique soumis à des restrictions d'emploi, ce qui en fait un composant problématique.

INCI :
prunus amygdalus dulcis oil, aqua, cera alba, aloe barbadensis leaf juice, kaolin, parfum, citrus grandis seed extract, sine adipe lac, tocopherol, chondrus crispus extract, glycerin, glycine soja oil, stearic acid, glucose, sodium chloride, sodium benzoate, sodium borate, glucose, oxidase, lactoperoxidase, linalool.

A noter que cette crème possède le label Leaping Bunny (Cruelty Free), elle n'est, de ce fait, pas testée sur les animaux.
Dès que j'ai dévissé le couvercle de cet adorable petit pot, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour le parfum. Si vous me suivez depuis quelques temps vous n'ignorez sans doute pas que je raffole de l'odeur d'amande et là, j'ai été comblée. C'est une odeur d'amande amère qui demeure très douce, absolument pas artificielle ou écoeurante . . . un régal.
Le second atout de cette crème, c'est sa texture. D'ailleurs, cette dernière s'apparente davantage à celle d'un baume ou d'un beurre, la consistance est ultra épaisse, riche, fondante et enveloppante . . . C'est un bonheur à appliquer. Si on ne s'en tartine pas exagérément mais plutôt par petites couches - de petites quantités suffisent - en effectuant des massages doux, la crème s'étale bien et est vite complètement absorbée, sans laisser de film gras désagréable. Les mains sont immédiatement plus douces et nourries en profondeur et après deux ou trois soirs d'application, elles étaient également réparées et mieux protégées.
Malgré la présence d'un ingrédient problématique, cette crème est une jolie découverte, particulièrement adaptée aux mains sèches et très sensibles au froid. En outre, j'ai d'ores et déjà un second produit Burt's Bees très cocooning qui m'attend dans ma salle de bain et dont je vous parlerai bientôt.
Crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait, Burt's Bees, 10 euros.

13 commentaires:

  1. Rooo la texture a l'air extraordinaire! *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très très agréable *__*

      Supprimer
  2. Je veux le même plaid!!!! Il parait très douillet j'adore la maille. Ou l'a tu acheté? Je le trouve très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douillet et bien chaud :) Je l'ai acheté chez Ikéa il y a plusieurs mois mais je pense qu'il doit encore y être !

      Supprimer
  3. Cette crème pour les mains me tente à chaque fois que je la vois, sa texture a l'air tellement agréable, tellement cooconing, si seulement j'avais pas 25 crèmes à finir... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que sa texture est parfaite ^.^

      Supprimer
  4. Rien que le petit pot franchement donné envie ! Tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le petit pot est tout mignon ;)

      Supprimer
  5. La texture baume lui donne une dimension cocooning que j'adore! Je suis très tentée par cette marque qui a très bonne réputation! Perso, je suis toujours sur mon masque cristal de chez The Herborist pour mon moment hydratation des mains, généralement le soir aussi!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un masque pour les mains ? Je ne connais pas du tout, ça doit être top à utiliser ! :)

      Supprimer
  6. Elle donne vraiment envie, ton article était super intéressant et surtout très informant :)
    Ton blog est magnifique :)
    Clara ♡

    the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Clara !
      Oh *-* Merci beaucoup à toi <3

      Supprimer
  7. Coucou ! merci pour ta revue, la crème a l'air top pour l'hiver ;-) je l'ai intégrée dans ma sélection Blog de la semaine → http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2014/03/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥