*******

2 févr. 2014

Mes favoris du mois de janvier ♡

C'est avec un peu de retard que j'entame le premier billet d'une petite série consacrée aux produits que j'ai particulièrement aimé utiliser durant le mois qui vient de s'achever. Parmi eux, on retrouve du maquillage qui demeure essentiel, des valeurs sûres et rassurantes vers lesquelles je me dirige spontanément, des soins qui se sont révélés indispensables, mais aussi de jolies découvertes. Je vous les présente ?
Le mascara Lash Alert, Lily Lolo (revue ici).
La texture est suffisamment crémeuse pour ne pas alourdir les cils, elle les enrobe bien afin de les définir délicatement, de les allonger et de réveiller le regard. J'aime beaucoup le résultat très naturel, cela demeure très fin et discret.

Baume à lèvres, Fleurance Nature
Il est ultra nourrissant, gourmand à souhait et la composition est saine. La texture épaisse, un peu grasse, fondante et onctueuse enveloppe les lèvres, les laisse toute douce et parfaitement réparées. Le seul petit bémol est son conditionnement en pot, moins pratique et hygiénique qu'un stick, mais comme je l'utilise le soir avant de dormir cela ne me gêne pas outre mesure.

Velvetine Red Velvet, Lime Crime (revue ici)
Un fabuleux rouge vif, froid, légèrement bleuté, dont je reste inconditionnelle. L'encre se dépose sur les lèvres et en fondant elle laisse un fini mat et velouté absolument superbe.

Pâtisserie, MAC (revue ici)
Un nude délicat et raffiné que je ne me lasse pas de porter. Il se prête à une palette infinie de maquillage et je raffole de sa texture fondante juste ce qu'il faut qui n'assèche absolument pas les lèvres.
Riri Woo, MAC
Une teinte résolument glamour, un rouge bleuté dans les tons froids, complètement mat et à la pigmentation excellente. Une fois porté, je le trouve un peu plus foncé que Ruby Woo mais du point de vue de la qualité, il est également parfait.
Last Tango, NARS
Issu de la collection limitée Guy Bourdin, il n'est plus disponible mais une teinte similaire est aisément trouvable chez d'autres marques à mon sens. En outre, il ressemble beaucoup à Pâtisserie mais il est néanmoins plus onctueux et couvrant.
A gauche RiRi Woo, à droite Last Tango
Masque visage purifiant, Marilou Bio
Son parfum d'agrumes n'est pas ce que je préfère mais il purifie vraiment tout en délicatesse, ne donne pas la moindre sensation d'inconfort et la peau est sensiblement plus nette. Pour ne rien gâcher, son prix est tout doux (moins de 5 euros).
Soin contour des yeux, Fleurance Nature
Un soin qui tient ses promesses : il aide à atténuer les cernes, apaise et hydrate le contour des yeux. Son odeur est assez prononcée mais n'est pas dérangeante à l'application et son embout précis permet de trouver le juste dosage.
Crème lactée, DeNovo (revue ici)
Cette crème lactée est une merveille, c'est bien simple, je la rachèterai à l'infini. La nouvelle version est encore meilleure : la texture est veloutée, infiniment crémeuse, plus hydratante, l'odeur est délicieuse : très tendre, délicatement vanillée et poudrée.

Après-shampooing hydratant, Unique
Cet après-shampooing est un coup de coeur, c'est la seconde fois que je le rachète. La composition est excellente, exemptée d'agents occlusifs et de tout autre ingrédient soupçonné nocif. Il prend vraiment soin des cheveux : il leur confère douceur, souplesse et soyeux tout en aidant au démêlage.

11 commentaires:

  1. Le RAL pâtisserie fait également partie de mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes RAL me donnent tellement envie, j'ai l'impression que je suis en train de flasher sur 18 RAL par jour, ma wishlist va exploser!

    Et comme toujours, tes photos sont top!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Je suis comme toi, si je m'écoutais je pourrais faire une wishlist longue comme mes deux bras rien qu'en ràl ;))

      Supprimer
  3. Merci pour ton article où j'ai découvert la marque Denovo et la superbe teinte Last Tango! (mon portefeuille te dis merci aussi au passage ahem :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :P Désolée pour ton argent mais ces produits en valent la peine :)

      Supprimer
  4. Velvetine de Lime Crime, une tuerie ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement *_* un produit vraiment génial !

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article ! Les produits sont bien présentés, les photos super jolies... merci ! :) Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. de beau favoris : j'ai honte je n'ai aucun rouge a lèvre mac ...

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥