*******

9 févr. 2014

Un petit biscuit vanillé pour une peau toute douce

En hiver plus que jamais, j'aime me réconforter grâce à des odeurs enveloppantes, apaisantes et ultra cocooning. Elles m'aident à me réconcilier avec les journées froides qui me font un peu trop frissonner. La vanille est parfaite pour cela, c'est l'une des fragrances que j'affectionne tout particulièrement alors cet adorable petit pot semblait arriver à point nommé.

Le "biscuit de paradis" est un gommage corporel parfumé à la vanille destiné à nettoyer la peau en profondeur, de la débarrasser des impuretés et des cellules mortes tout en laissant un film protecteur. Je ne le préconiserais pas pour les peaux sèches car il se révèle assez abrasif et permet une exfoliation soutenue.
Bien que ce produit ne soit ni naturel, ni biologique, la composition est satisfaisante. Ce gommage est doté essentiellement de poudre de coque de noix, d'huile de tournesol, de cire d'abeille, de beurre de karité, de glycérine, d'extraits de vanille . . . des actifs nutritifs, émollients, hydratants afin d'assouplir et d'adoucir la peau et d'atténuer les éventuelles irritations ou sensations d'incorfort causées par l'exfoliant.

Ce qui m'a immédiatement enchantée c'est l'odeur, c'est une merveille de douceur, relaxante et très tendre : jamais entêtante, délicatement biscuitée et vanillée, on en mangerait ! Du côté de sa texture, je suis un peu déçue. Je l'aurais pensée plus cocoon et je regrette qu'elle ne soit pas plus épaisse et veloutée. Elle demeure tout de même crémeuse mais pas suffisamment onctueuse à mon goût, c'est dommage.
Il est conseillé d'appliquer le gommage sur peaux sèches et c'est comme ça que je préfère (sur peau humide, l'utilisation n'est que peu agréable et même un tantinet agressive). Ainsi, je prélève la quantité suffisante de crème et je masse très doucement. Il est nécessaire de veiller à ne pas insister et à en dispenser les zones plus fines et fragiles (tel que le décolleté par exemple). Pour ce qui est de ses effets, les petits grains confèrent une exfoliation vraiment efficace et assez tonique, je sors de la douche avec la peau toute douce.
Biscuit de Paradis, Terre de Cocagne, 6,60 euros les 50 ml.

10 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir la marque. L'odeur a l'air canon

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air hyper agréable à utiliser, j'adore les gommages crémeux. Et ce petit pot mignon, graou! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le nom à lui seul permet de se donner une idée de l'odeur du produit, tellement gourmand! La marque Terre de Cocagne me tente depuis quelques temps, je la trouve très ancrée dans l'esprit "cocooning", tout ce que j'aime en cette saison!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que tu ne le conseille pas pour les peaux sèches parce que ça à l'air d'être un vrai Bijoux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un article très intéressant, je ne connaissais pas du tout cette marque mais ce produit me fait très envie en tout cas. Il l'air vraiment super et surtout de sentir bon ;)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. En apparence elle me fait penser à un yaourt que j'adore mais dont j'ai oublié le nom.
    Le pot est adorable et si l'odeur et si agréable que tu le dis, je pense craquer facilement..

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Hannn, il a l'air trop bien *_*

    Merci encore d'avoir répondu à mon sondage ma jolie!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je connais pas ce petit gommage mais ayant eu un de l'ancienne colleçtion, je suis tentée, cr ils sont fort en odeur, et soin plaisir je trouve !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout la marque, déjà le packaging est tout mignon et l'odeur à l'air terrible... Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥