*******

24 mars 2014

DIY beauté : masque visage aux 3 poudres

Je raffole des petites recettes maison pour soigner mes cheveux mais je ne boude pas les soins du visage pour autant. Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, rien de tel que de donner un petit coup de pouce à notre peau afin de réveiller son éclat et d'illuminer le teint. Pour concocter ce masque je me suis inspirée de la recette du Raw Chocolate Face Pack de Raw Gaia (que je n'ai pas souhaité racheter après l'avoir terminé car il demeure tout de même onéreux) et je l'ai adaptée à mes besoins.

Cette recette est ultra simple, prête en moins de dix minutes, composée de 100% d'ingrédients naturels et parfaitement sains.
La poudre d'amla présente une forte teneur en vitamine C, elle possède des vertus tonifiantes, astringentes et antioxydantes (elle aide à lutter contre les effets néfastes des radiaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau). Elle est également revitalisante, régénérante et elle illumine le teint.
La poudre de fèves de cacao amer stimule le renouvellement cellulaire, régénère l'épiderme et protège la peau des radicaux libres grâce à ses vertus antioxydantes et sa teneur en vitamines.
Dotée de propriétés détoxifiantes, revivifiantes, apaisantes et réparatrices, l'argile rouge en poudre est particulièrement préconisée pour les peaux fatiguées et ternes.
Les qualités apaisantes et nutritives de l'huile végétale de coco confèrent douceur et souplesse à la peau.
Pour concocter ce masque, vous aurez besoin de  :

♥ 1 cuillère à café de poudre d'amla
♥ 1 càc de poudre de cacao
♥ 1 càc d'argile rouge en poudre
♥ 1 càc d'huile végétale de coco
♥ 1 petit récipient / 1 mini fouet (ou une cuillère)
De prime abord, je mélange les poudres dans le récipient et je verse délicatement une petite quantité d'eau. Je laisse les poudres s'imprégner quelques secondes et je remue bien à l'aide du mini fouet.
Puis, j'incorpore l'huile de coco et je mélange jusqu'à obtention d'une crème assez fluide et onctueuse. Si elle est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter un peu de poudre d'amla. C'est tout !

Pour encore plus de douceur, petite astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile d'amande douce.
Vous pouvez effectuer un bain de vapeur avant l'application afin d'ouvrir les pores de la peau, cela maximisera les effets du soin. Grâce à sa texture crémeuse, le masque s'étale facilement et ne coule pas. Il donne également une sensation fraîche très agréable une fois posé et n'irrite absolument pas la peau. Je patiente une dizaine de minutes, le temps que les actifs agissent, et je rince à l'eau tiède en massant avec des gestes circulaires; De cette façon, le masque se retire sans difficulté. Enfin, je sèche mon visage en le tapotant à l'aide d'une serviette et j'applique ma crème hydratante habituelle.

Pour ce qui est du résultat, j'en suis vraiment satisfaite : ma peau est toute douce, souple, le teint est éclatant et lumineux, comme s'il était moins brouillé. De plus, j'ai trouvé ce soin home-made plus efficace que le masque Raw Gaia, bien plus facile à rincer, peu coûteux et plus économique !

10 commentaires:

  1. Rien que la texture me donne envie de tester ce soin! Faut vraiment que je commande sur Hennés et soins d'ailleurs :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super boutique en ligne, on y déniche plein de jolies choses (surtout pour les cheveux ^.^).

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Cette recette me fait très envie, mais penses-tu qu'elle puisse convenir à une peau sèche ?
    Je trouve tes photos très belles,
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Si tu as la peau très sèche peut-être pas mais sinon tu ajoutes un peu plus d'huile ainsi qu'un peu de gel d'aloé vera par exemple, ou bien du miel !

      Supprimer
  3. Je retiens la poudre d'amla alors , je savais pas toutes ses propriétés notamment la vitamine C!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne poudre, aussi bien pour le visage que pour les cheveux ! Testée et approuvée :)

      Supprimer
  4. Ce masque à l'air top, que des ingrédients naturels. Je note la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire comment tu l'as trouvée si tu la testes ! :)

      Supprimer
  5. Merci pour ta réponse. J'ai un peau ultra sèche, alors je vais peut-être passer mon chemin.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette et les astuces, je vais tester ce masque qui m'a l'air top :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥