*******

26 mars 2014

Le rouge à lèvres beige rosé : on laisse ou on adopte ?

Je suis une fervente adepte des rouges à lèvres rouges, ne serait-ce que pour l'élégance immédiate qu'ils confèrent et l'effet glamour à souhait, mais je ne délaisse pas les couleurs douces, plus discrètes et faciles à vivre. Quand je ne sais pas quoi porter, je me dirige immédiatement vers des teintes "nude" qui ont pour moi un petit côté rassurant et s'allient sans peine à une infinité de maquillages; peu de risque de se louper !
Il y a quelques semaines ma maman m'a offert Viva Glam II, un nude beige qui tire vers des tons très légèrement rosés et habille les lèvres de douceur. Cette teinte possède un fini satiné, semi-mat et délicatement glossy, si bien que cela reste hyper fin et tout à fait naturel. Quant à la texture, elle se révèle plutôt épaisse et couvrante, elle n'est pas des plus crémeuses mais elle demeure confortable, facile à appliquer, elle glisse bien sur les lèvres et n'assèche aucunement.
La couvrance est très bonne, bien opaque pour une teinte comme celle-ci et les pigments colorent uniformément les lèvres en une seule couche. Pour ce qui est de la tenue, elle est relativement moyenne. Le rouge à lèvres tient assez bien mais il résiste difficilement à un repas par exemple et je dois nécessairement le retoucher (c'est néanmoins une habitude que j'ai prise et cela ne me gêne pas).
L'unique petit défaut de ce rouge à lèvres c'est sa tendance à affadir un tantinet le teint et il est, à mon sens, impossible de le porter seul. Pour pallier à cet inconvénient, je ne lésine pas sur le blush pour réveiller l'ensemble et j'opte pour un maquillage des yeux simple mais lumineux. Sur moi, il n'a pas ce côté "mes lèvres en mieux" que l'on recherche régulièrement chez les nudes mais il adoucit leur pigmentation ainsi que les contours du visage afin de permettre un maquillage minimal et naturel.
Viva Glam II, M.A.C, 18,50 euros.

13 commentaires:

  1. Moi j'adore. La couleur est très naturelle et te va très bien :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve quand même très joli^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve très joli, j'irais le voir de plus près en "vrai" ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les beiges rosés ne me vont absolument pas au teint.
    Je pense que si on a le teint froid ça peut passer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je dois avouer que j'aime plus bien le rendu !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce rouge à lèvres te va très bien ;) je rêve de pouvoir tester un rouge à lèvres MAC :)

    Bisous
    Cindy
    http://unmondegirly.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. La couleur est vraiment superbe j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Oh il est joli comme tout ce nude! :D

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai le 1 et je ne m'en lasse pas. Celui ci est très joli également !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien sa couleur, mais je ne suis pas objective, j'adore les rouge à lèvres nude parce que je préfère toujours avec des yeux mis en valeur que des lèvres colorées.

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais vraiment tester un rouge à lèvres de chez MAC! Je trouve les couleurs, même claires, absolument magnifiques! C'est vrai que ça peut rendre un peu fade, mais j'adore les lèvres nude, je peux me permettre un smoky sur les yeux!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que les beiges / nudes ont tendance, à affadir le teint... je me dis qu'il doit être idéal sur un teint hâlé, avec un soupçon de baume ou gloss histoire de faire ressortir les lèvres sans passer pour un cadavre. Ton sourire est très joli en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ,
    la dernière fois que j'ai était chez mac je voulais me le prendre mais bon j'ai craquée sur autre choses lol
    mais la prochaine fois que j'y retourne je vais craquer sur lui lol
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥