*******

16 mars 2014

Un soin hydratant & nutritif : le masque capillaire Propolia

Cela faisait une poignée de semaines que je souhaitais un masque capillaire "tout prêt" afin de remplacer mes soins aux poudres ayurvédiques - qui font infiniment de bien à mes cheveux mais se révèlent peu commodes du fait du temps dont je manque parfois pour les concocter. C'est en lisant cette revue dans laquelle Mini (du blog les cheveux de Mini) nous recommande le shampoing doux Propolia que j'ai éprouvé l'envie de me pencher davantage sur la marque et j'ai immédiatement craqué pour le masque.

Je dois avouer que j'ai d'emblée eu un faible pour le packaging adorable mais pas seulement car ce masque présente d'autres qualités . . . je vous en dis plus ?
Ce soin est essentiellement doté d'actifs hydratants, humectants, émollients et nutritifs (beurre de karité, aloé vera, huiles végétales d'amande douce, d'avocat et d'abricot, miel, glycérine, propolis) afin d'adoucir la fibre capillaire, de la renforcer et de remédier au manque de souplesse du cheveu. Il contient également trois alcools gras, des émulsifiants ainsi que des conservateurs. La composition est des plus satisfaisantes, soignée, plutôt riche en ingrédients naturels et elle est bien-sûr exemptée d'agents occlusifs, de silicones et d'huiles minérales.

99,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99,7% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
38,5% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
La texture est celle d'un baume crémeux, épaisse, enveloppante, moelleuse et onctueuse. Après avoir appliqué une noix de produit sur les longueurs et les pointes bien essorées, je veille à lisser soigneusement les mèches à l'aide de mes mains afin de faciliter l'absorption et l'étalement uniforme du soin.
L'odeur est très fine et pleine de douceur, elle est fraîche, discrète, délicatement relevée de légères notes sucrées (miel) et fleuries (peut-être du tiaré ?). 

Je ne procède au rinçage qu'après une pose d'une quinzaine de minutes (bien qu'au dos du produit, il est préconisé de le laisser 3 à 5 minutes seulement mais c'est un peu court pour un effet concret à mon sens). Le surplus de produit s'enlève sans peine, en deux temps trois mouvements.

Une fois sèches, mes longueurs semblent parfaitement nourries et hydratées - c'est d'ailleurs sensiblement visible au niveau des pointes qui sont souples et toutes douces. Pour ce qui est de la brillance, elle est bien présente également.
J'aime énormément ce soin hydratant et nutritif qui unit bonne composition, qualité et promesses tenues. Je pense qu'il va être un allié précieux pour prendre soin de mes longueurs et surtout de mes pointes (étant les parties les plus anciennes et fragiles des cheveux, elles demandent un petit peu plus d'attention, particulièrement dans le but de retarder l'apparition des fourches) jusqu'à la coupe dans quelques semaines.

Masque capillaire, Propolia, 18,50 euros (actuellement à 14,80 euros) les 200 ml sur la Boutique de l'Abeille

9 commentaires:

  1. j'ai eu le plaisir de tester le shampoing mais pas le masque et s'il est dans la même veine que le shampoing j'achète =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super masque :) Maintenant j'ai très envie de tester le shampoing qui a l'air génial *_*

      Supprimer
  2. Cette marque me fait de l'oeil depuis que j'ai lu l'article chez Mini, mais j'ai tellement un stock énorme de poudre, HV et autre trucs pour mes cheveux, que je ne pense pas commander avant un moment ^^'
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que les produits ont l'air top et pas seulement dans la gamme capillaire ! Je suis comme toi, beaucoup de soins en stock pour les cheveux. C'est ma petite obsession haha ^-^
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Un joli masque en effet, j'avoue ne jamais en faire, je fais bain d'huile avant, puis shampoing et après shampoing et je me m'arrête la lol. En tous les cas je note cette marque également que je découvre grâce à toi, car elle m'a l'air d'avoir tout bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bains d'huile sont déjà d'excellents soins ! Si tes cheveux sont beaux comme ça, pas besoin de plus :) J'en fais également mais un peu moins, j'essaie de varier un peu.

      Supprimer
  4. Ce masque a l'air très sympa et je me rappelle très bien de l'article de Mini, il donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ce shampoing a l'air vraiment parfait !

      Supprimer
  5. Wahouu le masque me tente trop ^^
    j'ai testé le shampooing de la marque que j'ai trouvé génial, j'ai écrit même un article dessus : http://onestlaa.blogspot.com/2014/10/test-shampooing-propolia-masque.html

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥