*******

28 avr. 2014

Blue Valentine, Ryan Gosling et Michelle Williams

L'histoire de Blue valentine, je crois qu'elle ne nous est peut-être pas inconnue, qu'il est possible qu'on l'ait affrontée à un moment donné de notre vie. Elle se révèle intimiste, extrêmement bien construite et sensiblement bien interprétée de l'amour qui s'éteint, jusqu'à la séparation. A travers le portrait d'un couple à la dérive, l'amour qui s'échappe se confronte aux instants des débuts, où les deux personnages se sont rencontrés et aimés.

Je pense qu'il m'aurait été impossible de ne pas être touchée par le sujet : ce qui fait et défait l'amour, sa fin inéluctable, le besoin irrépressible de s'aimer jusqu'à la rupture ainsi que l'impuissance que l'on éprouve et parfois même, le renoncement, la résignation face à l'évidence : se séparer. Le tout est sublimé par le jeu remarquable et d'une intensité troublante des deux acteurs, au plus près de leurs rôles

Tout au long, j'ai eu envie d'y croire. J'y croyais jusqu'aux dernières minutes et c'était déjà le (très beau) générique de fin qui m'a laissé une pointe de regret et d'amertume mais je dois bien le reconnaître, j'ai été captivée par cette histoire poignante et émouvante qui fait preuve d'une grande justesse, la douceur des images ainsi que la beauté et la sensibilité qui émane de l'ensemble.
 Pour celles qui seraient intéressées de le regarder, le film est diffusé à 20h50 ce soir sur Arte.

5 commentaires:

  1. J'ai ADORÉ ce film ! si tendre, romantique, esthétique... <3

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans mon ordi. Il faudra(it) que je le regarde.
    Mais... pas maintenant...

    Ily ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce film, je l'ai vu une première fois, puis bof, pas trop de ressenti. Puis je l'ai regardé une deuxième fois, des années après, et après une rupture pire que difficile d'avec mon ex. J'avais passé 3 ans avec lui, et alors là ... Je pense que je ne regarderais pas ce film de sitôt car il réveille de mauvais souvenirs, mais je suis bien d'accord : c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce film. Il raconte vraiment bien les choses, les sentiments, les émotions. Les acteurs sont superbes. L'histoire est sentimentale et dure à la fois. Parfois trop dure ! Mais je l'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
  5. Mince, j'ai raté sa diffusion sur Arte, à te lire en parler, j'aurais sans doute apprécié de le voir !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥