*******

1 mai 2014

Les 6 produits green de ma trousse à maquillage

L'ensemble de ma routine beauté s'avère de plus en plus incliné vers des produits alliant bonne qualité, compositions épurées, bien plus saines et dépourvues d'ingrédients douteux. Ainsi, je porte mon maquillage "conventionnel" de manière plus ponctuelle et je préfère des alternatives plus naturelles tout en gardant le même esprit : de la simplicité qui se prête facilement au quotidien, pour mettre en valeur sans dénaturer.
Intuitive Touch Anticerne BB-Cream, I02, UNE Beauty (Ecocert)

A première vue, la teinte semble trop foncée pour ma carnation mais elle se révèle parfaite. Sa formule légèrement crémeuse et hydratante offre une couvrance bien dosée, ni trop ni pas assez. La texture se fond dans la peau, camoufle bien les cernes, illumine de manière très naturelle et défatigue instantanément le regard. La matière ne file pas dans les plis et la tenue est très bonne. Depuis plusieurs mois à présent, cet anti-cernes est l'allié des petites nuits et des matins embrumés.
Fard à paupières Glaise, Boho Green Revolution (Cosmebio, One Voice)

Ce fard n'est pas très pigmenté, un peu poudreux mais sans néanmoins provoquer de chutes. C'est une nuance discrète une fois appliquée, dans les tons taupe. Elle se rapproche sensiblement des nudes afin d'apporter une touche de douceur au regard. Pour une jolie profondeur, je définis le creux de la paupière en déposant un peu plus de couleur, le rendu demeure délicat et très doux.
Mascara Lash Alert, Lily Lolo (One Voice, Cruelty Free)

La texture est suffisamment crémeuse afin de bien enrober les cils, de les définir, de les allonger et de les gainer légèrement. C'est parfait pour une mise en valeur du regard naturelle et tout en délicatesse.
Eyeliner noir, Couleur Caramel (Cosmebio)

Un noir extrêmement bien pigmenté pour un tracé opaque et un fini mat absolument superbe : il n'en fallait pas plus pour que je craque, et j'ai bien fait puisque je l'ai aussitôt adopté. Le pinceau est très fin et se manie avec beaucoup de facilité. Le trait se trace vraiment simplement et ourle finement ma paupière supérieure. Sa formule ne coule pas et la tenue se révèle excellente.

Rouge à lèvres Rouge By Une R08, UNE Beauty

Une très jolie teinte framboise dont je ne me lasse décidément pas de porter. Sa formule est onctueuse, hydratante et crémeuse à souhait tout en demeurant très fine, elle glisse sur les lèvres et apporte un confort indéniable. Le rendu est délicatement satiné (il perd tout de même de sa brillance au fil du temps). Un petit bémol pour le raisin biseauté qui manque de précision pour définir l'arc de cupidon ainsi que les commissures des lèvres par exemple.

Rouge à lèvres mat couvrant Groseille, Boho Green Revolution (Cosmebio, One Voice)

Groseille est également un framboise qui tire vers les tons froids mais est plus rouge que le précédent. Sa texture très fine, presque imperceptible, laisse un fini mat velouté dont je raffole.

26 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles et douces.
    Et je prends note pour les produits make-up un peu plus clean.

    RépondreSupprimer
  2. Le ràl Boho me fait de l'oeil ! La couleur est sublime et je n'ai entendu que du bien de cette marque ! Bel article :)
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rouge à lèvres que je rachèterai à coup sûr, c'est assez rare pour le souligner héhé :))

      Et merci :3

      Supprimer
  3. Cet anti cernes me fait vraiment envie

    RépondreSupprimer
  4. La marque Boho me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que deux produits et pour le moment je n'ai pas été déçue. Je voulais essayer l'eyeliner mais j'ai finalement pris le Couleur Caramel. Celui de Boho a l'air très bien également !

      Supprimer
  5. Je suis également conquise par le liner Couleur caramel, il est franchement très réussi! *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Honnêtement j'ai été surprise de sa qualité, je ne m'attendais pas à ça (rien qu'au niveau de la tenue et de la pigmentation) mais force est de constater qu'il se débrouille vraiment bien le petit :3

      Supprimer
  6. J'ai très envie de découvrir les produits Boho, green et très beaux, j'aime beaucoup les teintes proposées! Sinon UNE et Couleur Caramel font aussi partie de mes must-have, et j'aime beaucoup les produits et packagings, surtout chez Couleur Caramel!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une variété de teintes assez impressionnante en plus je trouve, Couleur Caramel aussi, c'est plutôt chouette :)

      Supprimer
  7. Oh je voulais une photo de tous ça mis en action :(
    Tu me donne envie de tester l'anti cerne de chez Une. Mon Boho vas bientôt rendre l'âme, et j'ai envie d'un peu de changement même si je l'aime beaucoup
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu ! Je ferai une revue de l'eyeliner et des deux rouges à lèvres. L'anti-cernes sera intégré dans un billet un peu spécial dans lequel on pourra voir son action en photo :)
      Pour le moment je voulais juste faire un petit article de présentation des produits mais en attendant tu peux déjà voir ce que donne le mascara ici : http://whiteswallows.blogspot.fr/2014/01/et-si-jadoptais-le-mascara-naturel.html

      Bisous !

      Supprimer
  8. Bon. Je voulais le groseille depuis un bon moment, j'ai regardé plein de swatches en ligne où il m'apparaissait ROUGE froid, et en le testant en magasin j'ai vu un FRAMBOISE foncé. Alors une bonne fois pour toutes, il est rouge ou vraiment framboise? o_O Les bouchons auraient été échangés à la pharmacie pour les testeurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour les testeurs je l'achète en boutique en ligne :)

      Je trouve que c'est un framboise qui tire vers le rouge-rose. C'est ni un vrai framboise ni un rouge franc mais une teinte plus douce :).

      Avec les swatches sur internet c'est difficile de se faire une véritable idée car nous n'avons pas toutes la même carnation et la même couleur de lèvres alors ça peut varier et donner quelque chose de légèrement différent une fois porté. C'est également pareil selon la luminosité (des photos ou même en magasin, je me suis parfois trompée à cause de ça).

      Supprimer
  9. J'aurais du regarder ton blog 5 minutes plus tôt, je viens de commander un mascara bio mais d'une autre marque j'espère qu'il fera également l'affaire ! je n'ai pas les yeux sensibles mais avec le green de chez une j'avais les yeux qui brûlaient alors je me méfie un peu du bio pour les yeux maintenant !!! je vais croiser les doigts !!

    RépondreSupprimer
  10. L'antiquité cerne une me tente vraiment ! En wishlist .... Et l'eye Liner de couleur caramel j'ai la version bleu Marine que j'aime beaucoup aussi ;) , bo.ho j'aime beaucoup aussi leur fard à paupière :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les rouges à lèvres Boho !

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  12. Super article ! Les produits ont l'air cool, je pense que je vais en ajouter certaines sur ma wishlist !
    En plus ton blog est super joli et très agréable à lire, je reviendrai :)

    Marion

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! J'ai découvert ton blog il y a qqlques mois, après avoir ouvert les yeux sur les cosmétiques et cie, je me lance petit à petit dans le naturel et le homemade, mais pour le makeup c'est plus difficile ! ton article est vraiment super pour moi du coup, merci ! d'ailleurs, j'ai réalisé un masque selon tes conseil au lait de coco et au miel, et excepté le fait que je l'avais mal rincé la première fois, ça m'a fait des cheveux superbes et vraiment doux ! continue de nous donner tes astuces, c'est vraiment super ! d'ailleurs, connais-tu d'autres blogs parlant de cosmétiques naturels ? des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ! <3

      Pour les blogs, je pense immédiatement à http://friendly-beauty.com/, l'un de mes préférés ! :)

      Supprimer
  14. Superbe cet article comme toujours! Je suis d'accord toi, je privilégie de plus en plus les produits mêlant à la fois la simplicité et le naturel! Rien de tel pour préserver une belle peau.

    RépondreSupprimer
  15. Tout comme toi j'essaie de plus en plus d'intégrer des produits cleans dans ma routine maquillage. J'ai dors et déjà le baume tout rose d'Akane, le living luminizer de RMS Beauty et des poudres minerales Physician Formula. Le reste viendra petit à petit.

    Mais j'ai très envie de tester la marque Boho et Une. Et ton article n'est pas fait pour m'en empêcher :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Le rouge à lèvres UNE il faut que je me le procure... Il a une couleur spectaculaire et pour le coup il donne envie et il irait bien avec la couleur de mes cheveux!

    J'ai hâte de le tester :D

    RépondreSupprimer
  17. Depuis le temps que je veux essayer le mascara Lily Lolo, ton article à fini de me convaincre :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥