*******

2 juin 2014

Mes découvertes et favoris du mois de mai ♡

Un billet de plus dans lequel je partage avec vous mes produits préférés du mois. La découverte d'un shampoing poudre, d'un shampoing doux et d'une jolie marque basée sur la simplicité et qui n'intègre que des ingrédients naturels aux vrais bienfaits dans ses compositions sont notamment au programme . . .

Eyeliner noir, Couleur Caramel (revue ici)
La couleur noire infiniment bien pigmentée, le fini mat complètement opaque et homogène, le maniement aisé du pinceau, la pointe fine et souple, la tenue incroyable, les deux actifs naturels (hydrolat de rose et jus d'aloe vera) qui permettent un petit effet "soin", la certification bio . . . Vous l'aurez compris, j'ai adopté cet eyeliner qui est tout simplement parfait !
  
Rouge à lèvres Rouge By Une R08, UNE Beauty
Une très jolie teinte rose framboise dans les tons froids, subtilement satinée et à la couvrance modulable selon ce que l'on préfère (une couleur vive ou une touche plus discrète, façon "bouche mordue"). La formule enrichie à l'huile d'amande douce, au beurre de karité et à la cire d'abeille confère une texture crémeuse à souhait qui glisse sur les lèvres tout en demeurant fine et non collante.
  
Shampoing "Rituel amazonien", Guayapi
Bien que ce produit ne soit pas un coup de coeur, je suis très satisfaite de ma découverte. Son originalité réside dans sa forme : il s'agit d'une poudre que l'on dilue préalablement dans de l'eau en mélangeant un peu ou que l'on saupoudre directement sur son cuir chevelu. Je préfère la première méthode pour l'appliquer, en procédant de cette manière puis en massant doucement j'obtiens une mousse fine qui se répartit avec beaucoup de facilité. La poudre possède une odeur très épicée mais peu présente pendant le shampoing, c'est dommage. Côté pouvoir lavant, je n'ai rien à lui reprocher : les cheveux sont parfaitement propres, légers et brillants.

Je déplore son prix qui n'est peut-être pas très avantageux à mon sens (16,80 euros) par rapport à la durée de conservation (4 mois).
  
Shampoing doux, Propolia
Ce shampoing est exempt de sulfates et n'intègre que des agents lavants très doux. Il est également doté d'actifs hydratants, humectants, émollients (glycérine, glyceryl oleate) et d'extraits végétaux : eaux florales (fleur d'oranger, lavande), moelle de bambou, miel, huiles essentielles (pamplemousse rose, lavandin), saponaire (racine). Il n'agresse pas le cuir chevelu, la formule n'assèche nullement les longueurs, au contraire, je la trouve même plutôt riche pour mes cheveux fins et elle me dispense d'après-shampoing.
Pour ce qui est de la texture, elle est similaire à celles que je retrouve dans les shampoings sans sulfates, assez fluide et un peu "gélifiée", elle délivre une mousse onctueuse et très douce. Quant à l'odeur, elle est très agréable pour l'été : fraîche, délicatement acidulée et citronnée.

Baume à lèvres à la vanille, Badger Balm
La composition est 100% naturelle, entièrement bio, simplement constituée d'huiles végétales nutritives (olive, ricin) et d'extraits végétaux (vanille, romarin, églantier, argousier aloé vera). La texture sensiblement onctueuse et fondante (qui ne colle pas après application), redonne rapidement douceur et souplesse aux lèvres. Son parfum est délicatement vanillé et absolument pas artificiel.

Baume "Sleep Balm", Badger Balm
Étant de nature très stressée, j'éprouve de grosses difficultés à m'endormir alors j'essaie de miser sur des méthodes douces pour me relaxer et dans cette optique, ce petit baume me semblait susceptible de devenir un allié supplémentaire. Sa composition très simple, 100% naturelle et bio est dotée d'actifs (huile d'olive, huile de ricin, cire d'abeille, huiles essentielles de bergamote, lavande, romarin, gingembre et sapin) censés agir en synergie afin d'aider à se calmer et à trouver plus facilement le sommeil.

Une fois bien installée dans mon lit, je l'applique en effectuant de petits massages sur les tempes et les poignets. Je suis un peu déçue par son odeur, je la pensais plus prononcée, elle est vraiment très légère mais en prélevant davantage de matière, c'est déjà mieux.

Côté résultat, il m'est difficile de me prononcer à ce jour mais je dois vous avouer que ce petit baume m'a l'air très prometteur, d'autant plus que je suis sensible à l'aromathérapie et qu'elle fonctionne très bien sur moi. A suivre ! 

Et vous, quels ont été vos soins et produits maquillage préférés ce mois-ci ?
Avez-vous fait de jolies découvertes ?

23 commentaires:

  1. Etant de nature hyper stressée (et encore c'est peu dire) je pense que je devrai essayer de me tourner vers ce genre de baume, même s'il ne marche pas réellement peut-être que l'effet placebo pourrait m'aider à ne pas tourner 3h dans mon lit avant de m'endormir !
    Très joli article en tout cas, tu m'a fais découvrir pas mal de produits, je t'en remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Mélina, ravie que mon billet t'ait plu ! :)
      Il pourrait t'aider oui en effet, as-tu déjà testé les huiles essentielles ?

      Bon courage pour le stress, je sais ce que c'est . . . !

      Supprimer
  2. Il est très joli ton rouge Une! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime vraiment beaucoup ! ^-^

      Supprimer
  3. J'utilise aussi le baume du tigre blanc mais pour mes migraines. Je n'ai jamais essayé pour le sommeil, je ne savais d'ailleurs même pas qu'il avait un effet dessus. Je vais essayer ce soir :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel article !
    Le baume pour le stress, tu l'as trouvé où ?
    Pour ma part ... Je n'ai pas eu un gros coup de coeur pour un produit en particulier, je reste fidèle à mes classiques (RAL Une, poudre pour le teint UNE, produits Lush pour la douche, ...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3
      Je l'ai trouvé ici http://www.bazar-bio.fr/ :)

      Supprimer
  5. J'étais moi-même sceptique à l'utilisation de ce baume Badger mais je ressens le besoin d'en mettre chaque soir ! son parfum est très léger mais j'aime bien ! Je compte investir dans les autres baumes de cette marque <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les autres baumes ont l'air super aussi *_*
      Je suis toujours un peu sceptique devant ces petits produits qui aident à trouver le sommeil mais force m'est de constater que certains marchent ! Celui-ci sera probablement rajouté à la liste . . . (et il est naturel en plus ! *-*)

      Supprimer
  6. Ah tiens je ne connaissais pas le sleep balm, je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à m'en dire des nouvelles :)

      Supprimer
  7. Ce Sleep Balm a l'air top! J'ai hâte que tu nous en dises plus :)
    Voici mes favoris du mois si tu veux jeter un coup d'oeil :) http://thelondonturtle.com/2014/05/30/my-may-favorites/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt :) Encore quelques nuits ^-^

      Merci pour ton lien !

      Supprimer
  8. Super sélection qui me donne envie de tout tester !
    J'utilise le baume de Badger depuis longtemps et sur moi, il marche impec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! :) Ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il a un effet calmant assez impressionnant.

      Supprimer
  9. Bon autant te dire que là maintenant tout de suite IL ME FAUT ce rouge à lèvres UNE! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, ça me fait doublement sourire sachant que j'ai acheté un rouge à lèvres à cause de ton avant dernier article ;)

      Supprimer
  10. J'adore tes favoris ma puce et c'est toujours un plaisir de venir ici :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est drôle que tu trouves l'odeur du Sleep Balm trop légère, je l'ai toujours trouvée un peu forte ! ^^
    Le rouge à lèvres Une a l'air absolument sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est vraiment subjectif ! ^-^ D'un côté ce n'est pas plus mal, comme ça je ne suis pas incommodée (ce qui serait dérangeant pour dormir quand même :p)

      Supprimer
  12. Ah mais bindiou c'est toi la fille du blog White Swallows? Dinngue j'trouve ton design trop beauuuu (normal y'a un oiseau!). J'vais mettre l'idée de ce shampoing très pas loin dans ma tête, juste le temps que je finisse mon autre bouteille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui haha :3 L'oiseau j'en suis complètement folle, Florence a fait un travail superbe *_*

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥