*******

12 juin 2014

Mini haul beauté : 5 produits naturels / bio

J'ai effectué dernièrement une petite commande (encore une) sur un des e-shops que je préfère pour dénicher des produits naturels/bio : Monde Bio. Cette boutique en ligne se révèle vraiment très complète, on peut y dégoter une large gamme d'articles alimentaires, bien-être (aromathérapie, Fleurs de Bach, huiles essentielles . . .), alimentaires et bien-sûr du maquillage ainsi que des soins. La livraison est également rapide, le service client adorable et très disponible, ce qui n'est pas négligeable.

Voici donc mon craquage qui reste tout de même raisonnable. Je vous présente tout ça sans plus attendre !

Baume démêlant douceur, Melvita
J'ai récemment terminé mon flacon d'après-shampoing Unique (si besoin, vous pouvez simplement lire mes avis ici ou ) et bien qu'il demeure un essentiel de mes soins capillaires que je rachèterai sans le moindre doute, j'ai éprouvé le besoin de découvrir autre chose et je me suis procurée le baume démêlant Melvita.

De texture fluide, sa formule parfaitement saine et qualitative, émolliente, nutritive, est destinée à revitaliser la fibre capillaire et à suppléer sa carence en lipides grâce à ses actifs naturels (extrait d'orge, beurre de karité, huiles végétales de jojoba, carthame, tournesol, extrait d'avoine . . .) ses agents hydratants (glycérine) et relipidants (phospholipids, glycolipids).

Huile vierge de coco, Centifolia
L'huile végétale de coco est une de mes préférées (avec l'amande douce) parce-que mine de rien c'est un vrai couteau-suisse pour les soins capillaires. Je m'en sers pour les bains d'huile afin de nourrir en profondeur, soigner mes pointes afin de les protéger et prévenir les fourches, je l'incorpore dans un masque maison pour apporter un bénéfice nutritif ou bien dans un gommage pour le cuir chevelu. Ses bienfaits excellents confèrent souplesse et solidité à la chevelure.

Celle-ci est obtenue par première pression à froid, 100% pure, naturelle et biologique.

Roll'on boutons et impuretés, Ladrôme
Il ne m'arrive pas souvent d'avoir des boutons mais quand un ou deux pointent le bout de leur nez j'emploie habituellement un gel d'aloé vera et de l'huile essentielle de tea tree. Ayant fini mes produits, j'en ai profité pour tester quelque chose qui différait un peu et j'ai opté pour une synergie d'huiles végétales et essentielles sous forme de roll'on, simple et pratique.

Pour tout vous dire, je n'avais pas prévu d'acheter celui-ci, mon choix s'était porté sur le Florame mais je me suis trompée lors de ma commande.

Ce qui me gêne dans ce roll'on c'est qu'il contienne de l'alcool, un ingrédient qui a tendance à assécher, ce qui implique par conséquent de l'utiliser parcimonieusement (un soir sur deux pour ma part, en complément d'une bonne hydratation préalable). Il est également constitué d'un mélange d'huiles essentielles de tea tree, romarin à verbénone, lavande, palmorosa et lavandin, d'extrait de calendula et d'huiles végétales de ricin, jojoba, macadamia et tournesol. Peut-être ces dernières compenseront-elles la présence d'alcool . . . en tout cas, mes premières impressions sont favorables et mes petites imperfections commencent déjà à s'estomper.

Mousse nettoyante légère, Melvita
Je suis une inconditionnelle de ces petits nuages lavants tout doux sur la peau qui se rincent en un clin d’œil. Cette nouvelle venue ne déroge pas à la règle.

Cette mousse nettoyante possède une base lavante très douce, constituée de tensioactifs dérivés du sucre et d'acylglutamates. Elle est également dotée d'actifs végétaux à l'exemple de l'eau florale de rose, de l'eau florale de fleur d'oranger et de l'extrait de narcisse. Elle mousse avec finesse et la texture est ultra-légère, juste ce qu'il faut pour nettoyer avec délicatesse. La peau en ressort fraîche, nette et l'éclat du teint est ravivé.

Rouge à lèvres Benecos, Peach
Après les jolies photos du billet de Julie dans lequel elle nous présente son petit combo pour les lèvres - elle y fait également un petit topo sur les rouges à lèvres que je vous invite à lire, c'est un point essentiel qui échappe régulièrement - et plus précisément Peach de la marque naturelle Benecos (certifiée par BDIH), mes yeux ont crié " je le veux ". Et je l'ai pris. Influençable vous dites ? Je dirais plutôt irrécupérable ;-)

C'est un pêche très doux aux sous-tons légèrement rosés et à la texture crémeuse à l'application. Sa couleur nude donne une petite touche discrète et embellit les lèvres sans dénaturer. J'ai beau affectionner énormément les rouges, force est de constater que je craque toujours pour les nuances plus délicates.

Connaissez-vous Monde Bio ? Quels sont vos e-boutiques préférées pour vos produits naturels/bio ?

21 commentaires:

  1. J'ai déjà commandé sur Mondebio, mais je dois avouer que ma boutique préférée reste Ayanature, même s'il n'y a pas tout ce que peut proposer Mondebio. Après j'aime beaucoup la marque Nevecosmetics donc je commande de temps en temps sur Makeupmineral.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli haul. Tous ces produits ont l'air vraiment bien. Pour ma part, je suis heureuse de voir que la nouvelle gamme cheveux Melvita est arrivée!
    J'ai hâte de la tester, et la mousse nettoyante me fait de l'oeil aussi, depuis que j'ai fini mon flacon de mousse Avène (j'hésite avec la Sanoflore...)

    Je ne connais pas ce site... j'avoue que j'ai tendance à acheter sur le site qui propose le produit que je veux au moment où je le veux!
    Et pour les produits, comme je suis parisienne, j'aime aller à la boutique de la rue de Rennes et y respirer le bon air plein de bonnes odeurs.
    Des groos bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé le shampoing doux de la gamme Melvita (je l'ai fini avant de pouvoir faire une revue par contre) et il est aussi très bien :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout la boutique mais les produits que tu présentes me tentent super fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, c'est une vraie mine d'or *_*

      Supprimer
  4. coucou
    je decouvre ce site, je commande rarement sur le net, mais quand çà m'arrive, c'est univeda ou mon corner b .... je vais aller voir ce site ! en tous les cas, une jolie commande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Univeda est aussi l'une de mes préférées ! :)

      Supprimer
  5. J'adore ce genre de nettoyant visage doux et délicat, je ne connaissais pas celui-ci, mais Melvita est une marque en laquelle j'ai largement confiance! La teinte de ton rouge à lèvre est vraiment sublime!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse est en effet un gros coup de coeur <3

      Supprimer
  6. Ahhh c'est dommage pour le roll on effectivement! =/ J'ai longuement fouiné un peu partout avant d'en trouver un qui soit naturel mais qui ne contienne pas d'alcool et j'ai justement craqué pour celui de Florame qui fait bien ce qu'on lui demande. Sinon je suis ravie que tu sois toi aussi contente du rouge à lèvres Benecos, il est tellement joli! =)

    RépondreSupprimer
  7. Mes yeux ont aussi pétillés quand j'ai vu ce rouge à lèvres! Il a l'air vraiment super joli *__* Elle a mis un swatch dans son article ta tentatrice? Je vais aller voir.
    La mousse nettoyante a l'air bien prometteuse. J'utilise celle de Cattier et je ne pense pas changer d'ici la prochaine bouteille mais la Melvita a l'avantage d'être transparente quand même.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle avait mis une petite photo du rouge à lèvres porté combiné au gloss :)
      J'ai longtemps hésité avec la Cattier mais la Melvita est super, j'en parlerai bientôt je pense !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ce site! Personnellement, je commande sur aroma zone mais je vais aller faire un tour sur mondebio.
    Merci pour cette découverte :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très contente de cette petite revue. En effet, je ne connais pas du tout les produit bio et je suis heureuse de les découvrir. Tu m'as donné envie de découvrir la marque Melvita qui a l'air vraiment chouette. Je connais la marque Avril, enfin de nom car je n'ai jamais testé mais je pense franchir le pas très vite. En passant, très joli blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) La marque Melvita est effectivement très chouette, je ne la connais que depuis peu mais je suis contente de mes découvertes.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Je suis tentée par le baume démêlant Melvita : l'as-tu testé ? Qu'en penses-tu ?
    Merci de ton retour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien, c'est un bon produit ! J'ai été un peu déçue que l'effet de soin ne soit pas plus prononcé par contre . . . pour les cheveux très secs je pense que ce ne sera pas suffisant. Il aide bien au démêlage si on le laisse poser un peu et il n'alourdit pas les cheveux (les miens sont très fins). Je n'arrive pas à définir son parfum, il a un petit côté acidulé je trouve. Côté texture, elle est fine et surtout très fluide, on peut vite gaspiller du produit si on ne fait pas attention.

      Sinon un bémol tout de même pour le prix par rapport à la quantité, il coûte 9€ pour 150ml, ce qui n'est pas franchement économique.

      Voilà ! :) Je te réponds très tard, j'en suis désolée !

      Supprimer
  11. coucou
    la teinte du RAL benecos est super belle
    j'aime beaucoup
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥