*******

5 août 2014

10 choses qui me rendent heureuse ♡

Des poignées de jours s'accumulent sans que l'on cesse de se presser, de s'empresser, d'être happé par le quotidien sans (presque) jamais rechigner, de se glisser sous la couette en se disant que, peut-être, on ne profite plus suffisamment - une pensée rapidement repoussée du revers de la main en se promettant que "ça ira mieux demain". La suite se devine sans peine . . .

J'ai ressenti tout cela régulièrement. Peut-être que vous aussi vous l'avez ressenti. J'en suis quasiment sûre en fait.

Cela semble si simple . . . simple de souffler un peu, de fermer mes paupières et de songer aux 10 choses qui me rendent heureuse. Ça l'est. My Beauty, pour son défi du lundi, nous rappelle qu'il est essentiel de garder à l'esprit ces petits riens qui pétillent, aident à semer les coups de blues, maintiennent le lien, le lien à soi.


1) Mes chats
Je fonds pour mes petits félins à coussinets roses. Ils ont la faculté fabuleuse de me remonter le moral et de me rassurer en moins de deux minutes. Ils ne comprennent peut-être pas pourquoi on s'agite de manière soudaine mais ils ressentent l'angoisse ou la tristesse que l'on éprouve et ils seront toujours là pour tenter de l'apaiser, c'est une évidence.

2) Les séries
Une couette moelleuse dans laquelle m'emmitoufler, la douceur d'un plaid, une tenue douillette et une tasse de thé fumant (sans oublier la tablette de chocolat noir au quinoa à grignoter, ma nouvelle obsession gustative - Yummy ♥), je n'ai pas besoin de davantage pour me relaxer devant une série. Je les aime pour ce qu'elles me transmettent, souvent avec une incroyable justesse : l'esthétisme peaufiné, la force des ressentis, des messages, les pistes de réflexion sur tel ou tel sujet . . . Je reste attentive aux détails soigneusement glissés, aux musiques, à la profondeur et à l'évolution des personnages auxquels je me suis attachée au fil des épisodes . . . J'aurais adoré déguster une pâtisserie concoctée par Bree (Desperate Housewives), enregistrer un podcast avec Alice (L Word), palabrer avec Seth (The OC), rencontrer David, Nate, Claire ou Ruth (Six Feet Under) . . .

Je n'ai jamais vu de série aussi belle que Six Feet Under, c'est une série tout simplement merveilleuse qui m'a intensément bouleversée (mes glandes lacrymales s'en souviennent).

3) Me plonger dans un doux roman
Depuis que je suis petite, lire est une activité essentielle à ma vie, une activité presque salvatrice qui m'aide à souffler quand la vie est un petit peu trop oppressante. Je m'évade à travers les différentes plumes qui me laissent souvent quelques phrases en guise de cadeau et qui résonnent encore longtemps en moi bien après avoir refermé le livre.

4) Les moments précieux avec les personnes que j'aime
Des légèretés distillées, des confidences murmurées, des éclats de rire parsemés quand je suis avec les personnes que j'aime, les infiniment précieuses, celles qui comptent plus que jamais, suffisent à adoucir mes jours. Avec elles, les angoisses prennent la poudre d'escampette, rien de grave ne peut m'atteindre, la vie ralentit, s'allège . . . et je savoure.

5) Lire un texto d'une personne que j'aime
M'annoncer une jolie nouvelle, m'écrire une douceur, me proposer de nous voir . . . c'est tout simple et cela me fait sourire.

6) Les promenades nocturnes
Respirer l'air imprégné de senteurs, de parfums, sentir la fraîcheur du soir, être envoûtée par les étoiles, le silence feutré, ouaté . . . me laisser envelopper par l'ambiance si singulière de la nuit a toujours eu un effet merveilleux sur moi. Même confinée à l'intérieur, la nuit m'apaise immédiatement et m'aide à me sentir plus sereine.

7) Prendre soin de moi
Concocter un masque maison pour raviver l'éclat de mon teint, appliquer un après-shampoing afin de rendre mes cheveux plus doux, mettre 10 minutes à me pomponner le matin . . . Ce n'est pas signe d'un manque de confiance en moi ou pour plaire à quelqu'un, ce sont de petits moments résolument égoïstes que j'ai appris à m'octroyer afin de me sentir bien, de m'apprivoiser davantage.

8) Découvrir de chouettes produits de beauté
Cela s'avère être un chouïa futile, je l'admets facilement mais je ne peux m'y résoudre, c'est comme ça. J'adore découvrir de chouettes produits de beauté, pour moi déjà, mais également parce-que je sais que je vais vous en parler, t'en parler, et partager tout ça sur cette page, c'est encore plus chouette.

9) Bloguer
Bloguer est un condensé de douceurs, de petites étincelles qui m'amènent sur un petit nuage quand je prends des photos, quand j'écris, afin de transmettre de minuscules parcelles qui composent mon quotidien, côté beauté pour l'essentiel. Je m'évade complètement, je mets ma vie entre parenthèses. L'aspect virtuel de la blogosphère s'efface un peu avec tous les petits mots échangés à travers les billets que l'on peut lire page après page, pour se soutenir, pour partager, pour aider . . . et ça, oui, cela me rend heureuse.

10) Etre amoureuse
Ai-je besoin d'ajouter quelque chose ?
. . . ♥

Et vous, quelles sont les choses qui vous rendent heureuses ?

8 commentaires:

  1. Mooh L'est beau ton matouuu ses yeux sont revolvers!
    J'aime tes dix choses qui te rendent heureuses! Je crois qu'on se ressemble sur beaucoup de points! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée d'article! Tes chats sont magnifiques, les miens aussi me rendent très heureuse! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ! La présence de ces boules de poils est définitivement merveilleuse :)

      Supprimer
  3. Les séries c'est le bien. Et la lecture aussi (Eleanor & Park <3), j'adore m'enfermer dans ma bulle avec un bon livre.
    Ca fait toujours du bien de prendre soin de soi, c'est important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes aussi Eleanor & Park ;) Je dis "aussi" car j'ai lu énormément de revues positives sur ce livre, ainsi que des vidéos, les avis enthousiastes m'ont poussée à l'acheter !

      Supprimer
  4. Il y a tant de choses en commun que nous aimons faire et qui procurent ces petites joies uniques et précieuses :) Tes chats sont magnifiques et je connais bien ce sentiment d'harmonie et de paix qui peut régner lorsqu'ils sont à nos côtés. La mienne me rassure, chaque jeu partagé est source de joie, et chaque câlin me fait éprouver un tel amour ! Les séries nous font rire et pleurer, et réfléchir et nous donne envie d'écrire, de créer à notre tour, de transmettre. Tous ces produits que tu nous fais découvrir, toute cette douceur que tu diffuses... merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. regarder un beau coucher de soleil au bord de la mer......
    voilà ce qui est magique pour moi

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥