*******

21 août 2014

Ma Boîte à Beauté 100% BIO : La Naturelle (édition la féminine)

Née d'une association avec Cosmebio,  la petite dernière de Ma Boîte à Beauté « La Naturelle » promettait une sélection 100% bio de 7 produits cosmétiques au format vente - inutile de vous dire que j'ai été immédiatement emballée ! Et pour cause, je rêvais d'une initiative pareille, je ne pouvais donc pas mieux tomber.
Alors que j'étais toute impatiente de l'avoir entre mes mains, elle m'attendait sagement ce matin. Sans plus attendre, je vous propose de vous dévoiler ce qui était lové dans ce pochon en coton (également bio).
Le contenu de Ma Boîte à Beauté 100% BIO : La Naturelle
* Eau micellaire aux cinq fleurs, Cinq Mondes (valeur : 29€ les 200 ml)
J'ai délaissé l'usage du coton afin d'opter pour le démaquillage tout simple à l'aide d'une huile végétale mais je ne suis pas contre le fait de revenir à l'eau micellaire, quand je suis pressée par exemple. La formule de celle-ci est composée notamment d'hydrolat de citron et d'extraits de fleurs (ylang-ylang, hibiscus, frangipanier, gardénia et lotus) dotées de propriétés purifiantes et adoucissantes. Elle ne donne pas la moindre sensation d'inconfort et démaquille bien, j'ai tout de même veillé à la rincer bien que cela ne soit pas préconisé.
* Crème de jour  " avoir 20 ans ", Fun'Ethic (valeur : 7€ les 50ml)
Pile dans ma tranche d'âge ! Je suis très contente d'en apprendre davantage sur cette marque à travers cette petite crème. Il s'agit essentiellement d'une base de maquillage à mon sens, elle est parfaite pour cela : elle laisse un fini mat et velouté tout en hydratant légèrement la peau. Aussi, je distingue assez nettement l'odeur délicate de la fleur d'oranger, c'est très fin.

* Crème universelle, Algovital (valeur : 24,90€ les 50ml)
Cette seconde crème se révèle à première vue assez riche en actifs (des huiles végétales d'argan, d'abricot, de noisette, de l'hydrolat de tilleul, de la glycérine, du squalane, de l'extrait de vanille, du silicone végétal, de l'extrait d'algue alaria esculenta . . . ) censés protéger, nourrir et hydrater la peau. Tout un programme qui me semble très prometteur.
* Graine de douceur à la Cerise, LCBIO (valeur : 24,80€ les 50ml)
Je suis une inconditionnelle de ces crèmes dotées de petits grains qui affinent le grain de peau et l'exfolient tout en douceur. Ce soin ne semble pas déroger à la règle. Les extraits de noyaux de cerise broyée gomment légèrement et des agents nutritifs tels que le beurre de cacao, les huiles végétales de macadamia et de bourrache compensent toute irritation éventuelle.
* Ombre à paupières teinte "café", Boho (valeur : 8,50€)
Une teinte nude bien pigmentée, veloutée et douce sur la paupière. Elle s'alliera sans peine avec la nuance Glaise de la même marque je possède déjà et me sera utile pour définir le creux de paupière afin d'apporter davantage de profondeur au regard.

* Masacara nature, SLA (valeur : 19,80€)
Ce mascara permet une mise en valeur discrète et très naturelle du regard. La formule est très douce à l'application si bien que je n'ai pas ressenti le moindre picotement, elle allonge très simplement les cils et ne les alourdit absolument pas. Les cils demeurent souples et j'apprécie tout particulièrement cette sensation de ne pas être maquillée, cette légèreté. J'émets tout de même un bémol pour ce qui est de la tenue, la matière ne s'effrite pas mais l'effet semble s'amenuiser à la fin de la journée (on dirait également que le mascara coule un peu mais je vérifierai plus attentivement ce point sur le long terme).
* Eau de toilette stimulante Audace, Fleurs de Bach  (Elixirs & Co) (valeur : 19€ les 30ml)
Les fleurs de Bach m'intéressent beaucoup depuis peu (les roll-on ainsi que les eaux de toilette justement), par conséquent je suis enchantée d'avoir la possibilité de creuser le sujet. De prime abord, le parfum m'a déstabilisée, il ne me laisse vraiment pas indifférente mais je dois bien reconnaître qu'il me plait et il y a fort à parier que les notes de frangipanier n'y sont pas pour rien.
Et voilà ! En définitive, je suis très contente de ce que Ma Boîte à Beauté nous a concocté pour ce mois d'Août, ces récentes arrivées dans ma salle de bain sont pour ma part de jolies découvertes. L'ensemble des produits est d'une valeur de 133€, ainsi la boîte est vite rentabilisée ( 32€ frais de port compris), c'est plutôt chouette si vous souhaitez gâter quelqu'un (ou vous-même ;-)).

Je pense que je réitérerai l'expérience, rien que pour les produits naturels/bio qu'elle a l'habitude d'intégrer dans ses pochons !

Lien utile : Ma Boîte à Beauté - Cette présente édition, « La Féminine » , est malheureusement épuisée mais la version « La Familiale » est toujours en vente. 

10 commentaires:

  1. C'est définitivement la meilleure box !!! Super contenu ♥

    RépondreSupprimer
  2. Wouuuh elle est vraiment sympathique cette box, pourtant le concept même d'avoir une boite avec des produits mystère me séduit pas trop à la base!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reçu aujourd'hui et je me suis empressée de l'ouvrir ! Pour une première box beauté (je n'avais jamais tenté l'expérience au paravant) je suis satisfaite !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal la sélection proposée ! J'ai déjà acheté plusieurs fois la box mais j'attends toujours les promos qu'ils proposent un peu plus tard apres la sortie ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue je n'ai pas pas pu m'empêcher de lire ton article. Je l'ai également commandé et elle doit attendre sagement dans ma boîte aux lettres :) Quand je vois son contenu, j'ai hâte de voir le contenu de la mienne. Car, celle que tu présentes est un sans faute pour moi ! Croisons les doigts pour qu'elle soit équivalente :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Joli! :)
    Si tu aimes les gommages tout doux pour le visage il y a la crème purifiante de Dr Hauschka : en faite c'est pas un gommage, c'est un nettoyant quotidien il ne faut justement pas l'utiliser comme un gommage..mais j'aime la sensation des petits gains j'ai l'impression que ça nettoie mieux..^^ en tout je le trouve super efficace : peau toute douce, propres et pores ressérés! :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh nooooon; je suis trop triste que la féminine soit épuisée, j'aurais adorée l'acheter ! :( je ne suis pas convaincue que la familiale soit aussi adaptée et je ne trouve nulle part son contenu sur internet... *tristesse*

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    elle a l'air chouette cette boite beauté ^^
    merci pour la découverte
    bizoux,cindy

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de tester les box parfois... Je dis "parfois" parce que, ce qui me fait peur, c'est d'être déçue, de recevoir des produits qui ne me plaisent pas forcement, etc.
    UN JOUR, je me laisserai tenter ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. franchement formidable cette fragrance.....J'Adore......

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥