*******

1 sept. 2014

Mon week-end à Paris

En avril dernier, je me suis révélée chanceuse puisque j'ai gagné le premier lot d'un concours organisé par Hellocoton et TemptingPlaces : deux nuits parisiennes offertes dans l'hôtel 4 étoiles « MonHotel ». Suite à cette jolie nouvelle, j'avais réservé mon séjour fin août et je suis revenue il y a tout juste une poignée d'heures.

Je suis de celles que Paris a toujours fait un brin rêver alors j'ai particulièrement été enchantée de cette petite parenthèse. Il s'agit d'un très bel hôtel où nous avons été infiniment bien reçues.


L'essentiel des photographies de l'hôtel ont volontairement été prises de nuit, c'est ainsi qu'elles transmettent le mieux l'atmosphère singulière qui s'y dégage à mon sens.
Le raffinement et l'élégance de l'ensemble ainsi que les lumières douces confèrent au lieu une ambiance cosy, feutrée et relaxante. Le personnel est également chaleureux, aux petits soins, tout en demeurant discret.
La chambre était très agréable et sensiblement pensée pour qu'on s'y sente immédiatement bien. Les lits sont merveilleusement douillets et moelleux (autant dire qu'après les longues balades dans Paris, ils tombaient à point nommé), ce fut difficile de se résoudre à se glisser hors de la couette. 
Nous n'avons manqué de rien, on y a trouvé à portée de main tout ce dont on pouvait avoir besoin : des petits kits de toilettes en cas d'oublis (savons, gels douches, shampoings, brosse à dent, dentifrices . . .), des chaussons, deux peignoirs, une bouilloire afin de se préparer du thé et du café . . .
Nous avons bien-sûr pu profiter pleinement de la douche à effet pluie et de la baignoire (bonheur le soir quand on souhaite se détendre avant d'aller dormir).
Accolé à l'hôtel, se trouve le bar-restaurant « Le Daniel's », un espace qui se révèle également très intimiste grâce à ses halos lumineux doux, ses détails à la fois classes et raffinés, à ses tables noires et à ses fauteuils en velours pourpre dans lesquels on se love pour le petit-déjeuner, le dîner ou bien plus tard dans la nuit.
Tout semble être soigneusement imaginé pour que l'on s'éveille doucement et que l'on termine la journée de la même façon, plongés dans une atmosphère apaisante (samedi soir, l'ambiance était tout de même plus festive et animée ;-)).
Pour ne rien gâcher, le buffet froid et chaud du petit-déjeuner s'adapte à tous les goûts en proposant un large choix de gourmandises sucrées et salées : jus de fruits frais, fruits frais, lait, thé, café, oeufs brouillés, charcuterie, yaourts, céréales, pain, pancakes, viennoiseries, muffins, miel, sirop d'érable, confitures . . . J'ai dégusté les pancakes ainsi que les petits croissants qui sont délicieux.

Le dîner est également très fin et succulent - la tarte aux framboises est absolument fabuleuse, le biscuit est parfait, la crème pâtisserie délicieuse, les framboises sont pour le moins succulentes et le coulis qui l'accompagne pourrait sans peine être un smoothie. L'inconditionnelle de gâteaux que je suis a été comblée ! (Il semblerait que les desserts proviennent de la pâtisserie Miu-Miu qui se situe dans le 13ème arrondissement).
Je suis ravie de cette petite parenthèse parisienne qui tombait à pic dans un moment où j'avais besoin de me changer les idées, bien que deux jours et demi soient définitivement trop courts mais comme ça le prétexte est déjà tout trouvé pour y retourner le plus vite possible . . .

Je vous laisse avec quelques-unes des photos que j'ai prises (ce n'est qu'un petit condensé de nos visites, car je n'ai malheureusement pas sorti mon appareil le jour de notre arrivée) avec Notre-Dame et surtout le musée du Louvre dans lequel j'ai aimé me perdre. Il est tout simplement merveilleux, la lumière est très belle, les oeuvres sont superbes - notamment celles de la renaissance italienne qui sont mes préférées. J'ai également été très émue devant la sculpture en marbre de Canova : Psyché ranimée par le baiser de l'Amour (dernière photo du billet).
Merci à Hellocoton & TemptingPlaces !

16 commentaires:

  1. Quelle chance ! J'adore Paris, j'y suis allée il y a quelques semaines et la ville me manque déjà..!
    Très jolies photos

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Je te comprends, j'étais un peu triste de partir . . .

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Ravie de voir que tu as passé un très bon week-end dans la capitale. Très photos sont tops. Bises Eve

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est la nuit que Monhotel irradie. Merci pour ce très bel article et belle rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a en effet énormément de charme la nuit . . . Un grand merci à vous surtout ! Belle fin de semaine :)

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage, je suis déjà allée très souvent à Paris, pourtant je ne suis jamais allée au Louvres, c'est l'un de mes vieux rêves, et tes clichés m'ont mis en appétit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille à 100%, il est merveilleux *__*

      Supprimer
  5. Oh ! Je viens de découvrir les clichés sur Facebook et je lis à présent cette description de votre weekend (je suis curieuse de savoir qui t'a accompagnée). Et je suis ravie, vraiment heureuse pour toi. Je peux lire à quel point tu as pu savourer ce weekend. Cela me donne envie d'y aller avec Habibi, depuis le temps qu'on en parle !
    Le dernier cliché est magnifique, je me souviens avoir été émue par cette sculpture. J'ai des yeux de petite fille lorsque j'entre au Louvre *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à y aller très vite avec lui, c'est vraiment génial. J'adore cette ville et ses environs, certains coins sont magnifiques. Tout comme le Louvre qui est un enchantement. C'était la première fois et je ne le regrette pas ! :)

      Bisous Julie ♥

      Supprimer
  6. Tes photos sont super, Claire ! ♥
    Je vois que tu as passé un bon weekend, je suis contente pour toi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Les photos reflètent vraiment l'ambiance de ces deux jours 1/2 dans la capitale......elles sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
  8. Wahou, l'hôtel dans lequel tu es allées est superbe !!! :)
    Et tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  9. Un très bon WE......

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥