*******

10 sept. 2014

Où acheter ses cosmétiques green ? #1 : Fleurance Nature

Il est fréquent (et légitime) d'être quelque peu décontenancé lorsque l'on apprivoise tout juste les produits naturels et biologiques et d'ignorer où se les procurer, surtout si l'on a été habitué aux cosmétiques conventionnels du commerce qui, il faut l'avouer, se trouvent sans peine.

C'est ce qui m'amène à écrire ce tout premier billet : j'ai entrepris d'entamer une petite série consacrée aux jolies boutiques en ligne dignes de confiance dans lesquelles il est possible de dénicher une ribambelle de soins cosmétiques « green » afin de vous aider, je l'espère, à les dégoter plus facilement. Je commencerai aujourd'hui avec Fleurance Nature, c'est l'une de mes préférées, je vous en dis plus ?
Fleurance Nature se révèle particulièrement intéressante puisqu'elle propose régulièrement diverses réductions ainsi que des offres variées (deux produits pour le prix d'un / le deuxième à -50% par exemple). Le site propose notamment un vaste choix de compléments alimentaires (sous la forme de comprimés, gélules, sirops à diluer . . .) qui répondent à différentes problématiques. Il y a une poignée de jours, je me suis d'ailleurs procurée deux petites boîtes afin de me supplémenter en vitamines.
Le complexe défenses naturelles est le cadeau que j'ai choisi parmi les cinq qui étaient offerts pour toute commande. Ces petits comprimés contiennent des actifs naturels (acérola, échinacée, gelée royale, extrait de pépins de pamplemousse) censés booster nos défenses et nous aider ainsi à lutter contre les agressions hivernales - c'est donc le moment idéal pour commencer à les prendre.

Pour être tout à fait honnête, je me suis toujours avérée réticente face à ces arguments (à mon sens le mieux reste de faire le plein de vitamines et de nutriments essentiels en ayant une alimentaire saine, diversifiée, équilibrée - et surtout, raisonnée - et en consommant des fruits et des légumes frais sans modération) mais j'ai tout de même constaté qu'une petite cure interne supplémentaire pouvait être bénéfique.
Dans cette optique, j'ai également opté pour le fortifiant masse capillaire dotés de nutriments et minéraux afin d'aider mes cheveux à ne pas souffrir des désagréments liés au changement de saison (chute plus importante) et d'optimiser leur pousse.
Fleurance Nature réserve bien-sûr un petit onglet pour ses cosmétiques bio (ce que je préfère, comme vous pouvez vous en douter). La gamme de soins est assez complète et ciblée, elle comprend des soins corporels, des soins pour les mains, des soins visage pour tous les types de peaux (crèmes, sérums, BB-crème . . .) . . . vous y dégoterez l'essentiel !

Personnellement, j'ai choisi la crème gommante qui me faisait les yeux doux depuis longtemps. Elle se destine parfaitement bien aux peaux délicates et fragiles puisqu'elle exfolie la peau en douceur sans causer la moindre agression. Le masque nutritif permet de bien compléter le soin, c'est une valeur sûre et rassurante vers laquelle je me tourne les yeux fermés.
Cette huile sublimante est une seconde valeur sûre et un de mes coups de coeur de cet été. Sa texture sèche et soyeuse confère nutrition et douceur à la peau tout en la satinant légèrement (malheureusement j'ai trouvé que ce dernier effet ne durait pas).
Enfin, j'ai profité du prix spécial du shampoing à l'hamamélis et aux protéines de blé pour le découvrir. A la différence du shampoing précédent il est dépourvu d'ammonium lauryl sulfate (un tensioactif irritant et desséchant) et intègre du sodium coco sulfate à la place, un agent lavant plus doux !

J'ai également repris le soin démêlant après-shampoing car mon premier flacon est presque terminé. J'ai sensiblement aimé la simplicité de la composition, sa texture onctueuse, sa légère odeur de banane, ainsi que ses propriétés démêlantes et hydratantes. L'après-shampoing Unique était le meilleur qu'il m'avait été donné de tester jusqu'à présent mais force est de constater que celui-ci est semble être tout aussi efficace - j'attends d'entamer le second flacon avant de vous livrer mes impressions plus détaillées.
Connaissez-vous la boutique en ligne Fleurance Nature ?
Quels produits auriez-vous envie de tester ? Quels sont vos préférés ?

14 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai jamais essayé leurs produits, même si je suis inscrite à leur newsletter et que je reçois de promotions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Si en plus tu dis qu'on peut y aller les yeux fermés ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent alors je ne peux que te conseiller de profiter de ces promotions ;)

      Supprimer
  2. J'adore ce site ! j'attends beaucoup parlé de ce démêlant depuis quelque temps, je pense que je vais bientôt le commander. Sinon j'adore l'huile sublimante, leur crème hydratante et leur nouvelle gamme à la bardane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur nouvelle gamme à la bardane est très tentante ! Et le démêlant me plait de plus en plus :).

      Supprimer
  3. Ils font de bons produits, j'aime leur marque !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je vois qu'elle a effectivement l'air de plaire à beaucoup de monde ^-^

      Supprimer
  5. J'ai déjà commandé et je suis d'accord avec toi ! Par contre j'avais fait l'impasse sur les shampoings croyant à tord qu'ils contenaient tous du ALS... J'ai pris le spray d'ambiance pour assainir la maison , je l'adore ! Et les complément de spiruline qui m'ont vraiement aidé : je me suis sentie mieux et moins fatiguée ... Et j'ai pris aussi les huiles essentielles de cedre de l'atlas et de tea tree : bonne qualité ! Et enfin l'eau micellaire mais je l'ai pas encore testé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé les huiles essentielles, c'est assez dur d'en trouver de bonne qualité mine de rien alors c'est super. La spiruline m'avait séduite également ;)

      Supprimer
  6. J'ai testé les compliments alimentaires de cette marque ils sont au top !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'en prends régulièrement maintenant. J'avais commencé avec la levure de bière et la spiruline, j'étais sceptique et finalement j'avais obtenu de bons résultats.

      Supprimer
  7. Sympa cette idée d'article et merci pour la découverte ! C'est vrai que c'est pas facile de trouver des cosmétiques green et efficaces ;)
    N'hésites pas à faire un tour dans mon univers...
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi ! J'espère que les autres boutiques de cette série plairont tout autant :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥