*******

15 janv. 2015

La petite abeille qui prenait soin de mon contour des yeux

« Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? »
La petite abeille, c'est tout simplement Propolia, la marque qui m'a enchantée avec ses produits capillaires absolument excellents. L'ensemble de leur palette de cosmétiques s'avère également alléchante puisqu'elle réunit tout ce que j'aime en termes de packagings, de qualité et de compositions (un point essentiel à mes yeux). Ainsi quand on m'a proposé d'essayer une de leurs dernières nouveautés j'ai immédiatement accepté et j'ai choisi le contour des yeux « Esquisse du regard ».

Comme beaucoup d'entre nous, je suis adepte de ce geste quotidien seulement lorsqu'il se révèle (presque) indispensable. Je démaquille et nettoie mon visage, j'applique éventuellement une crème hydratante ou quelques gouttes d'huile végétale et je file sous la couette, rien de superflu. Néanmoins dès que les températures dégringolent, ma peau est vite sensibilisée, facilement sujette au dessèchement et aux rougeurs et par conséquent la zone très fine qu'est le contour des yeux se fragilise rapidement elle aussi. Sans parler du fait que les démangeaisons et les irritations intempestives m'amènent à me frotter souvent les yeux, ce qui empire le phénomène.

Ainsi, depuis quelques mois (merci l'absence prolongée sur le blog, les photos qui suivent, prises fin août - aïe - me rendent presque triste. Bref), je dégaine ce petit flacon en verre dépoli quand je n'oublie pas dès que le besoin s'en ressent, en somme dès que mes mirettes réclament un soin spécifique.
L'embout « roll-on » très pratique du flacon délivre la juste dose de produit mais il suffit de passer plusieurs fois la bille sur les cernes si l'on souhaite davantage de matière. Personnellement, je l'applique de prime abord sur le cerne puis je remonte dans le creux de la paupière (je veille à ne pas oublier le coin de l'œil) et je termine en tapotant doucement à l'aide de la pulpe des doigts. En à peine une minute, c'est fait, c'est tout simple.
La finesse de la texture est telle que la crème est rapidement absorbée sans coller ni surcharger la paupière. Elle demeure également suffisamment fluide et onctueuse pour bien s'étaler et permettre un massage aisé
La crème est aussi dotée d'une odeur discrète, délicate et légèrement sucrée . . . ce n'est pas essentiel pour ce type de produit mais je raffole des fragrances comme celle-ci.
Ce petit « roll-on » certifié bio est pourvu d'une composition saine, qualitative et riche en actifs aux propriétés hydratantes, émollientes, nutritives et aux vertus apaisantes et tonifiantes. On y trouve par exemple différentes eaux florales (bleuet, hamamélis, orange douce), des huiles végétales (carthame, sésame, amande douce, rosier muscat, tournesol), de la glycérine, de l'aloe vera, de la gelée royale, de la caféine verte, de l'acide hyaluronique, des extraits de marron d'Inde, de bourgeon de hêtre, de sauge . . . Un cocktail d'ingrédients qui apportent de vrais bienfaits !

99% du total des ingrédients d'origine naturelle
82% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Pour être honnête avec vous, je crois peu aux effets promis par ce genre de produit : une certaine dépense, des promesses en veux-tu en voilà pour peu de résultats (du flan, donc). En revanche avec ce soin, je suis satisfaite dans l'ensemble. Voici les bénéfices que j'ai ressentis au fil des utilisations :

* Une très bonne hydratation : la peau est non-collante et légèrement veloutée.
* Un effet défatiguant : les poches sont notamment moins visibles. Le massage prodigué par la bille fraîche puis par la pulpe des doigts induisent sans doute cet effet et les ingrédients tonifiants aident à décongestionner la paupière. Les cernes sont également un peu atténués mais je demeure moins convaincue de ce côté-là.
* Une action apaisante : la sensibilité au niveau du contour de l'œil s'est amoindrie assez nettement. Les irritations sont réduites quasiment instantanément et je ne suis plus incommodée par les sensations de tiraillement quand je l'applique (par exemple après avoir beaucoup sollicité mes yeux, le nez devant l'écran de l'ordinateur).
En définitive, Propolia a su me séduire une nouvelle fois et je ne compte pas m'arrêter là puisque je lorgne déjà sur les dernières nées des crèmes hydratantes pour le visage.

Contour des yeux « Esquisse du regard », Propolia, 24,90 euros.

6 commentaires:

  1. Ohh mais il a juste l'air parfait ce petit produit!! Je le note! Je viens de commander celui de chez Pulpe de Vie donc on verra comment il s'en sort.
    Merci pour ce très bon article, très complet. C'est un plaisir de te lire à nouveau! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci pour ce gentil message :)
      Pulpe de vie semble être une très bonne marque également ! :D

      Supprimer
  2. Un joli soin, bon contrairement à toi, c'est vraiment une étape que je ne zappe jamais lol, les ridules commençant sérieusement a s'installer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il va falloir que je sois plus assidue de mon côté héhé !

      Supprimer
  3. Oh, il me dit beaucoup de petit contour de l'oeil, je ne connaissais pas du tout ! Le packaging est adorable et c'est bio en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un des points forts de la marque, elle fait des packagings pour lesquels on craque facilement ^-^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥