*******

22 avr. 2015

30 petites choses sur moi

Vous avez déjà dû lire ce genre d'article dans lequel on se livre avec un peu moins de pudeur qu'à l'accoutumée en dévoilant trente petites choses à son sujet. Certains voient sans doute dans cet exercice une forme d'égocentrisme (un peu tout de même mais soit); personnellement, étant d'une nature assez curieuse, je ne vous cache pas que je me régale en lisant quelques-uns des petits secrets de la personnalité des personnes que je suis régulièrement à travers leurs blogs, comme des mini-parties de leurs vies qui nous amènent à en apprendre davantage sur elles, à se sentir un peu plus proches en se découvrant des points communs, des émotions ou des ressentis partagés.

Ainsi, après la lecture des billets de Louise, Vickie ou encore Angéline, j'emprunte à mon tour cette chouette idée et je vous révèle 30 petites choses absolument inutiles me concernant !

1. J'ai des tics étranges comme par exemple ouvrir mes placards juste pour vérifier que tout est bien rangé et si tel n'est pas le cas, je sors tout ce qu'ils contiennent afin de réorganiser l'ensemble.

2. Je liste toujours mentalement ce que j'ai à faire : les projets à réaliser, les livres à lire, les objectifs à atteindre, ce que je dois ou aimerais acheter . . . et je n'oublie (presque) jamais rien.

3. Je possède un carnet dans lequel je note (dès que j'y pense) toutes les notes d'humour, conscientes ou involontaires, de mes proches. La relecture de tous les petits dialogues, des remarques un peu naïves et des lapsus est évidemment le moment que je préfère.

4. Je me définis souvent comme impatiente mais je me rends compte avec le temps que je sais faire preuve de beaucoup de patience en fait.

5. À 8 ou 9 ans, je voulais absolument avoir des lunettes (ne me demandez pas pourquoi). Je les ai eues un an plus tard, après qu'on ait découvert ma myopie, mais comme je ne les portais pas suffisamment, ma vue a continué de baisser (Bravo Claire !).

6. J'ai la phobie des araignées. Une fois, après avoir pris une douche et enfilé un peignoir, j'en ai vu une sur mon épaule dans le reflet du miroir de la salle de bains. Je pense qu'il m'a fallu moins de 20 secondes pour retirer le peignoir et courir le mettre dans la machine à laver. Heureusement, j'étais seule ce jour-là.

7. Là-haut, Rox et Rouky, Le Roi Lion et Raiponce sont mes dessins animés préférés.
8. J'étais extrêmement timide quand j'étais plus petite, à tel point que je me mettais à pleurer lorsque ma mère me forçait à acheter du pain seule à la boulangerie. Au collège, les remarques « trop réservée à l'oral » ou « manque de confiance en elle » étaient également récurrentes sur mes bulletins et j'étais tout simplement paralysée quand je devais présenter un exposé devant toute la classe.

9. J'aime veiller tard la nuit et il m'est régulièrement impossible de m'endormir avant au moins une ou deux heures du matin (même après une nuit blanche), mais comme je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, je m'en accommode bien.

10. L'un de mes plus grands rêves est d'aller à New-York.

11. J'ai eu un baccalauréat littéraire options maths et italien il y a maintenant six ans. Je m'étais dit qu'ensuite jamais je n'entamerais un cursus de Lettres modernes et . . . devinez ce que je fais actuellement ? Après avoir tenté deux autres parcours, je me suis retrouvée dans cette filière et je ne regrette absolument pas cette décision.

12. J'ai une obsession pour les vêtements avec des empiècements de dentelle pour lesquels je craque très facilement. Les dernières acquisitions ? Un top, une blouse et un cardigan.
13. Il ne se passe pas une journée sans que je boive plusieurs tasses de thé (en ce moment je déguste le BB detox de Kusmi Tea qui est très doux, savoureux et, qui plus est, ses notes de pamplemousse se révèlent tout à fait adaptées pour le printemps).

14. Let Her Go de Passenger est la chanson que j'ai écoutée le plus ces six derniers mois.

15. Je suis une inconditionnelle du chocolat, et plus particulièrement du chocolat noir au quinoa soufflé - un délice.

16. Je suis énormément attachée aux livres, et plus singulièrement à l'objet en lui-même : l'odeur des livres neufs, la texture de la couverture, le contact des pages qui fléchissent sous les doigts . . . autant d'éléments qui me rassurent et me détendent avant même que je me plonge dans l'histoire.

17. Je pratique régulièrement l'autodérision, surtout quand je suis nerveuse.

18. J'ai toujours vécu avec des chats, depuis que je suis née en fait, et je pense qu'ils sont dotés de la faculté étonnante de parvenir à ressentir les sentiments de tristesse ou d'angoisse que l'on éprouve parfois et qu'ils nous aident beaucoup à les apaiser.
Milka, à deux et sept mois
19. On me décrit fréquemment comme très sensible, émotive, empathique, têtue et obstinée.

20. Petite, rien ne me faisait plus peur que le noir complet. L'absence de source de lumière m'angoissait atrocement et j'ai dormi avec une veilleuse jusqu'à mes 13 ans.

21. Je suis d'une nature très stressée, ce qui n'est pas évident au quotidien car ça peut aisément me rendre malade. Cela fait à peine quelques mois que j'apprends à contrôler mon stress et à tenter de me protéger au moindre pic d'anxiété.

22. Je ne porte quasiment jamais de bijoux, mis à part un collier que ma maman m'avait offert pour mes vingt-deux ans. Néanmoins, j'adore les montres mais c'est un peu compliqué d'en dénicher une qui convienne parfaitement à cause de mes petits poignets.

23. Je suis assez casanière : une couette moelleuse, un plaid tout doux, une tenue douillette, une tasse de thé fumant, de quoi grignoter devant une série et c'est parfait.

24. J'accorde énormément d'importance aux musiques des films et des séries et grâce à ça, certaines scènes m'ont vraiment marquée.
25. Quand il s'agit de vêtements, je peux passer des heures à flâner sur des boutiques en ligne, à comparer les prix, les matières, les couleurs, et à remplir des paniers virtuels qui resteront en suspens pendant quelques jours jusqu'à ce que je me décide à les valider (ou non).

26. J'ai une demi-sœur de cinq ans ma cadette.

27. Un peu trop franche, je prends souvent le risque d'être blessante en n'hésitant pas à dire ce que je pense mais je veille tout de même à rester diplomate (ça s'apprend).

28. C'est grâce à mon grand-père maternel que j'ai développé un vif intérêt pour la photographie. Ce sont essentiellement ses photos qui m'inspirent, me donnent envie de progresser et de m'entraîner avec mon reflex.

29. J'ai un niveau d'anglais que je qualifierais de très moyen et je m'évertue à l'améliorer quotidiennement (au lycée, j'avais même l'impression que je me débrouillais bien mieux en italien, qui était ma troisième langue vivante . . .); d'ailleurs, si vous avez des livres à lire en vo à me conseiller, je suis preneuse !

30. J'ai rencontré une de mes amies très proches grâce à mon blog et j'espère que je rencontrerai d'autres personnes avec qui j'ai pris l'habitude d'échanger fréquemment sur la toile.
Je suis maintenant curieuse de lire une petite anecdote sur vous, vous en partagez une avec moi ?

7 commentaires:

  1. Ah, je me délecte aussi de lire ce tag sur les autres blogs ! Contente d'en apprendre plus sur toi en tout cas :)
    Et gosh, Let Her Go de Passenger est beaucoup passée en boucle chez moi aussi ces derniers mois, elle est tellement belle ♥

    (pfiou, ça me fait penser que je n'ai pas pris la peine de commenter tes derniers billets alors que j'ai adoré les lire, je me rattrape dès que possible ><)

    RépondreSupprimer
  2. Oh on a beaucoup de points communs, tu m'as donné envie de faire à mon tour cet "tag"!

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle je me retrouve beaucoup en toi. Enfin, une partie de moi. Il y a l'autre partie, étudiante en école de commerce, "obligée" à être extravertie, chose qui n'est absolument pas naturel chez moi haha ! En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article, et j'aime vraiment ton style d'écriture ! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'ai 3 demi frères bien que j'ai horreur de les appeler ainsi, pour tout le monde j'ai 3 frères :)

    Je viens davoir 40 ans et je trouve toujours que c'est la loose de vieillir

    Sympa ton tag j'ai aimé le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Les musiques de séries et de films, l'odeur des livres et la sensation du papier sous les doigts, plusieurs tasses de thé par jour, la photo, la dentelle sur les vêtements... tu sais qu'on se ressemble un peu quand même ? Je suis contente de lire un article où tu te livres comme ça ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh m*rde, je me suis retrouvée dans presque les 3/4 de ces 30 choses ! :o :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est amusant de découvrir des point communs inimaginable et ça fait sourire de se retrouver un peu ou totalement dans une phrase. Comme toi je me mettais a pleurer si on me demandais d'aller acheter seule ceci ou cela, malheureusement ça s'est pas trop arrangé en vieillissant lol'

    Bisous
    Phylact'hair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥